Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de amandes de mer aux châtaignes

recette de cuisine amandes de mer aux châtaignes Les amandes de mer sont des Fruits de mer peu onéreux et il existe une multitudes de recette pour les cuisiner. Avec cette recette d'amandes de mer aux châtaignes (ou aux Marrons) , vous régalerez vos convives ! Simple et rapide, elles seront parfaite en Bouchées & Tapas à l'Apéritif ou pour vos Entrées aux saveurs qui sentent bon les Fêtes pour un succès assuré auprès des amateurs de fruits de mer !

 
Ingrédients nécessaires

POUR 4 PERSONNES: 16 amandes de mer, 15 à 20 châtaignes (en boite), 1 blanc de poireau, 1 noisette de beurre, 1 cc de piment doux, 1 cas de ciboulette ciselée, sel, poivre, 20 cl de vin blanc.

 
 
Étape1
Amandes de mer aux châtaignes

Brossez et lavez les amandes sous l'eau courante. Disposez-les dans une cocote et arrosez de vin blanc. Couvrez et portez à feu vif. Lorsque les amandes sont ouvertes (environ 5 min après ébullition), retirez du feu. Inutile de poursuivre la cuisson si l'amande de mer ne s'est pas ouverte : elle était morte avant cuisson et ne doit pas être consommée. Disposez les sur une assiette recouverte d'un papier absorbant.

recette Amandes de mer aux châtaignes photo recettes Amandes de mer aux châtaignes Amandes de mer aux châtaignes recette photographie
 
Étape2
Amandes de mer aux châtaignes

Retirez délicatement les amandes de mer de leur coquille, gardez les coquillages et réservez les amandes dans une assiette au chaud. Rincez et égouttez les châtaignes, émiettez-les grossièrement. Lavez et émincez très finement (en lanières) le blanc de poireau.

recette de cuisine Amandes de mer aux châtaignes photo recettes Amandes de mer aux châtaignes Amandes de mer aux châtaignes recette photographie
 
Étape3
Amandes de mer aux châtaignes

A la poêle, chauffez le beurre, ajoutez le poireau et faites les fondre à feu moyen sans les colorer. Salez et poivrez et laissez cuire 5 minutes. Incorporez les châtaignes, rectifiez l'assaisonnement, laissez chauffez 2 à 3 minutes. Disposez un lit de poireau et de châtaignes dans chaque assiette, ajoutez par dessus les amandes remises dans leur coquille, saupoudrez de ciboulette hachée et de piment doux. Servir de suite.

recette de cuisine Amandes de mer aux châtaignes recettes de cuisine Amandes de mer aux châtaignes Amandes de mer aux châtaignes recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions