Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de amuses bouches feuilletés en cornet

recette de cuisine amuses bouches feuilletés en cornet Avec ces petits amuse bouche façonnés en "en cornet" et garnis d'une succulente Farce salée, votre apéro sera une réussite ! Délicieusement Fêtas et saupoudrés de Céréales & Graines croquantes (Sésame, pavot, lin, carvi,...), ces cornets sont faciles à réaliser et très appréciés. Vous pouvez varier les plaisirs de garniture pour ces Bouchées & Tapas, inventez, innovez ! En un mot surprenez grâce à cette recette ! A accompagner de Pesto de fanes de radis parfum noisettes, Pesto Génois (alla genovese) ou de Pesto rouge (pesto rosso), de Dip chaud aux épinards et mascarpone, Caviar d’aubergine et mousse de feta, Houmous (purée de pois chiche), Rillettes de maquereaux... au choix !

 
Ingrédients nécessaires

» 1 Pâte feuilletée, des graines (sésame, lin, pavot, fenouil etc), des cornets en inox ou de fabrication maison en carton recouverts d'aluminium.

» Garniture :
mousse de saumon, rillettes de thon :
Pesto de fanes de radis parfum noisettes, Pesto Génois (alla genovese) ou de Pesto rouge (pesto rosso), de Dip chaud aux épinards et mascarpone, Caviar d’aubergine et mousse de feta, Houmous (purée de pois chiche), Rillettes de maquereaux... Au choix.

 
 
Étape1
Amuses bouches feuilletés en cornet

Disposez la pâte feuilletée sur un plan de travail recouverte de papier sulfurisé. Découpez de longues bandes puis enroulez une bande de pâte délicatement autour du cornet. Si vous n'avez pas de cornet vous pouvez en fabriquer avec du papier aluminium ou du carton ! Vaporisez légèrement d'eau et roulez délicatement les cornets dans les graines choisies.

recette de cuisine Amuses bouches feuilletés en cornet recettes de cuisine Amuses bouches feuilletés en cornet Amuses bouches feuilletés en cornet recette photographie
 
Étape2
Amuses bouches feuilletés en cornet

Préchauffez le four à 200°. Disposez les cornet au fur et à mesure sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier sulfurisé et enfornez pour 25 minutes. Surveillez la cuisson, car elle peut varier selon les fours. Lorsque les cornets sont bien dorés, sortez-les du four et démoulez délicatement pour ne pas les casser. Disposez-les sur une grille et laissez refroidir.

recette de cuisine Amuses bouches feuilletés en cornet photo recettes Amuses bouches feuilletés en cornet Amuses bouches feuilletés en cornet recette photographie
 
Étape3
Amuses bouches feuilletés en cornet

Préparez une farce ou différentes farces de votre choix. duo de fromage frais /jambon, rillettes de sardine, rillettes de saumon, etc...c'est laissez au goût de chacun! délicatement farcissez chaque cornet et disposez au frais jusqu'au service.

recette de cuisine Amuses bouches feuilletés en cornet photo recettes Amuses bouches feuilletés en cornet
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions