Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de anneaux d'oignon croquants

recette de cuisine anneaux d'oignon croquants Les anneaux d'Oignons frits et croquants sont délicieux pour accompagner une viande rôtie, ou à déguster simplement avec les doigts, comme Bouchées & Tapas à l'heure de l'Apéritif...Ces Beignet se préparent rapidement et facilement avec du lait fermenté (ou Babeurre), de la farine de blé et de Maïs ainsi ques Aromates & Epices : ail, Fines herbes, cumin, tandoori,.. au choix). Vous pouvez ajouter toute sortes d'épices ou de fines herbes que vous aimez, pour apporter une petite touche parfumée... A accompagner de Pesto de fanes de radis parfum noisettes, Pesto Génois (alla genovese) ou de Pesto rouge (pesto rosso), de Dip chaud aux épinards et mascarpone, Caviar d’aubergine et mousse de feta, Houmous (purée de pois chiche), Rillettes de maquereaux... au choix !

 
Ingrédients nécessaires

2 gros oignon ou 3 moyens, 40cl de lait fermenté ou lait ribot (babeurre, voir Comment remplacer le babeurre et le faire facilement maison), 1 tasse et demi de farine, 1/4 tasse de farine de maïs. Sel et poivre. huile de friture. Épices (cumin, tandoori), ail haché, fines herbes...etc.

 
 
Étape1
Anneaux d'oignon croquants

Dans un récipient, mélanger farine, sel et poivre, vous pouvez ajouter des épices comme du cumin ou des épices tanddoori et de l'ail en poudre pour relever le gout. Peler et découper les oignons en anneaux épais, les faire passer dans le lait ribot (placé ds un autre bol). Bien les laisser s'imprégner de lait en les mélangeant pour les enrober. Ajouter la farine épicée. Mélanger.

recette de cuisine Anneaux d'oignon croquants photo recettes Anneaux d'oignon croquants Anneaux d'oignon croquants recette photographie
 
Étape2
Anneaux d'oignon croquants

Ajouter ensuite la farine de maïs (ou de la semoule de maïs pour plus de croquant), assaisonner de nouveau et bien mélanger le tout. Laisser reposer 10min et mélanger de nouveau pour bien enrober les oignons de cette panure. Mettre de l'huile à chauffer dans une poêle haute (pour la capacité et éviter les projections).

recette de cuisine Anneaux d'oignon croquants recettes de cuisine Anneaux d'oignon croquants Anneaux d'oignon croquants recette photographie
 
Étape3
Anneaux d'oignon croquants

Faire frire les oignons jusqu'à l'obtention d'une belle couleur dorée. Les éponger sur une serviette en papier avant de les servir. Accompagnez-les de ketchup, d'aïoli ou de mayonnaise maison en apéritif ou pour accompagner une viande rouge rôtie.

recette de cuisine Anneaux d'oignon croquants photo recettes Anneaux d'oignon croquants Anneaux d'oignon croquants recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions