Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de aspics de foie gras

recette de cuisine aspics de foie gras L'aspic de foie gras est toujours apprécié par les amateurs de foie gras. Très simple à réaliser, c'est une entrée que l'on peut préparer 24h à l'avance et réservez au frais. Très pratiques, jolis, aux saveurs subtilement sucrées/salées...vous pouvez varier la pomme par un légume ou un fruit de votre choix dans cette recette.

 
Ingrédients nécessaires

POUR 4 PERSONNES : 1 sachet de gelée de madère, 1 cas de baie rose, 375 gr de foie gras cuit, 1 pomme.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Aspics de foie gras

Diluez la gelée en suivant le mode d'emploi du sachet. Versez 1 cm de gelée dans les ramequins et placez les ramequins 20 minutes au congélateur. Réservez le reste de la gelée dans la casserole.

recette de cuisine Aspics de foie gras photo recettes Aspics de foie gras
 
Étape2
Aspics de foie gras

Pelez et coupez la pomme en quartier puis faites-la revenir 2 à 3 minutes dans une poêle avec une noisette de beurre. Ne pas prolonger la cuisson, les quartiers doivent restés croquants. Réservez. Coupez le foie gras en petits dés.

recette de cuisine Aspics de foie gras photo recettes Aspics de foie gras Aspics de foie gras recette photographie
 
Étape3
Aspics de foie gras

Sortez les ramequins du congélateur, la gelée est prise et s'est solidifiée. Disposez par dessus en alternance, foie gras et quartiers de pomme coupés en petit dés. Saupoudrez de baies roses.

recette Aspics de foie gras recettes de cuisine Aspics de foie gras Aspics de foie gras recette photographie
 
Étape4
Aspics de foie gras

Couvrez de gelée liquide et finissez par 1 tranche fine de foie gras cuit. Appuyez très légèrement pour humidifier de gelée la tranche de foie gras et disposez au frigo pour 8h min. Au moment de servir, à l'aide d'une fine lame de couteau décollez les bords et démoulez en mettant de l'eau chaude dans un récipient. Baignez rapidement le fond de chaque ramequin quelques instants. Servir bien frais avec l'accompagnement de votre choix.

recette Aspics de foie gras photo recettes Aspics de foie gras Aspics de foie gras recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions