Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de biscottis au sarrasin et à la fleur de sel

recette de cuisine biscottis au sarrasin et à la fleur de sel Envie d'un Apéritif sympa qui change de l'ordinaire et de sympatiques petits Crackers & Biscuits apéro un peu originaux pour accompagner vos Fromages ? Optez pour les biscottis au sarrasin et à la fleur de sel ! Ces jolis biscuits croquants au sarrasin et à la fleur de sel sont à manger tels quels quand on a un petit creux, ou à tartiner et recouvrir de Dips & Tartinades de votre choix pour de bonnes Bouchées & Tapas, mais aussi à garnir de lamelles de Saumon, ou de Jambon de pays et de quelques feuilles de Roquette pour les transformer en adorables Croques & Tartines croustillantes parfait pour un repas sur le pouce et dans vos Panier-repas... Qui plus est, ces biscottis sont très faciles à réaliser et ne demande pas beaucoup de temps de préparation, même si la cuisson est certes un peu longue, elle vous permettra aussi de vous occupez du reste de votre repas, alors ne vous en privez pas !

 
Ingrédients nécessaires

Pour une 20 aine de biscottis : 200 g de farine de sarrasin - 100 g de farine blanche - 1 cc de sel - 1 cc de levure chimique - 1 cc de sucre - 1 grosse cc de fromage frais aux herbes (type boursin ou Fromage ail et fines herbes maison) - 175 ml d'eau - de la fleur de sel - un peu de beurre.

 
 
Étape1
Biscottis au sarrasin et à la fleur de sel

Préchauffez le four à 180°C. Dans un bol, mélangez les farines, le sel, le sucre et la levure ensemble. Ajoutez peu à peu l'eau et mélangez bien jusqu'à pouvoir rassembler peu à peu la préparation en une boule de pâte, souple mais ferme.

recette Biscottis au sarrasin et à la fleur de sel recettes de cuisine Biscottis au sarrasin et à la fleur de sel Biscottis au sarrasin et à la fleur de sel recette photographie
 
Étape2
Biscottis au sarrasin et à la fleur de sel

Une fois la boule de pâte formée, incorporez le fromage frais aux herbes à la cuillère en bois. Vous vous retrouvez alors avec une boule de pâte un peu collante.

recette Biscottis au sarrasin et à la fleur de sel recettes de cuisine Biscottis au sarrasin et à la fleur de sel Biscottis au sarrasin et à la fleur de sel recette photographie
 
Étape3
Biscottis au sarrasin et à la fleur de sel

Farinez légèrement votre plan de travail et façonnez-le en boudin puis donnez-lui une forme de pain rectangulaire. Badigeonnez ensuite votre pain d'un peu de lait sucré et faites-le cuire à 180°c pendant 25 min. Une fois cuit, laissez-le refroidir sur une grille.

recette Biscottis au sarrasin et à la fleur de sel photo recettes Biscottis au sarrasin et à la fleur de sel Biscottis au sarrasin et à la fleur de sel recette photographie
 
Étape4
Biscottis au sarrasin et à la fleur de sel

Une fois votre pain cuit, découpez-le en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur. Étalez ensuite sur l'une des tranches des tartines, une pointe de beurre et parsemez ensuite de fleur de sel. Disposez-les sur une plaque allant au four (recouverte d'un tapis siliconé ou de papier sulfurisé) et remettez le tout à "sécher" à 180°C pendant 20 min. Une fois sortis du four, laissez les biscottis refroidir et c'est prêt !

recette de cuisine Biscottis au sarrasin et à la fleur de sel photo recettes Biscottis au sarrasin et à la fleur de sel Biscottis au sarrasin et à la fleur de sel recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions