Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de biscuits apéro aux fromages et romarin

recette de cuisine biscuits apéro aux fromages et romarin Parfait pour remplacer les sempiternelles cacahuètes et autres biscuits salés du commerce, ces Crackers & Biscuits apéro parfumés au Parmesan et au romarin sont très Simple et rapide à préparer. Ils séduiront sans efforts le palais de vos convives au moment de servir l'Apéritif.

 
Ingrédients nécessaires

» 200g de farine - 60g de beurre coupés en dés - 60g de parmesan - 40g de fromage râpé (type gruyère ou comté) - 1 œuf - 1 cas de crème fraiche - 1/4 cc de sel - 2 cc de romarin - 2 cc de ciboulette (fraiche ciselée ou sèche) - 1/2 cc de poivre.

» Pour la finition :
2 cas de romarin séché - 2 cas de ciboulette sèche ou fraiche ciselée.

 
 
Étape1
Biscuits apéro aux fromages et romarin

Préchauffer le four à 1801°c. Dans un bol, mélanger la farine et le beurre et travailler le tout avec les bouts des doigts (ou au robot pétrisseur) afin d'obtenir une consistance grumeleuse. Ajouter le parmesan et le fromage râpé ainsi que les herbes.

recette Biscuits apéro aux fromages et romarin recettes de cuisine Biscuits apéro aux fromages et romarin Biscuits apéro aux fromages et romarin recette photographie
 
Étape2
Biscuits apéro aux fromages et romarin

Ajouter la crème fraiche et l’œuf et ramasser la pâte en une boule. La séparer en 2 morceaux et former deux boudins de 15cm de long chacun. Sur le plan de travail, ou une feuille de papier cuisson, répartir le romarin séché avec la ciboulette. Rouler chaque boudin dans le mélange romarin-ciboulette afin de bien répartir l'ensemble sur toute la surface de chaque boudin.

recette Biscuits apéro aux fromages et romarin photo recettes Biscuits apéro aux fromages et romarin Biscuits apéro aux fromages et romarin recette photographie
 
Étape3
Biscuits apéro aux fromages et romarin

Filmer vos boudins avec du papier de cuisson ou du film alimentaire et réserver au frais pour 30minutes. Préchauffer le four à 180°C. Découper des petits tronçons de 2cm environ et les dresser sur une plaque allant au four. Enfourner pendant 20 minutes environ.

recette Biscuits apéro aux fromages et romarin photo recettes Biscuits apéro aux fromages et romarin
 
Étape4
Biscuits apéro aux fromages et romarin

Laisser refroidir sur une grille. ces biscuits se conservent jusqu'à une semaine dans une boite hermétiquement fermée.

recette de cuisine Biscuits apéro aux fromages et romarin
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions