Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de blinis aux carottes et cumin

recette de cuisine blinis aux carottes et cumin Voici une petite entrée toute simple à préparer et très parfumée aux saveurs de cumin et de Carottes pour une excellente façon de faire manger facilement des légumes aux Enfants. Vous pouvez accompagner ces minis Crêpes & Co moelleuses d'un Dips & Tartinades au Fromage, le tout saupoudré de Céréales & Graines de cumin ou autre selon vos goûts et votre imagination. Ces Pancakes & Blinis seront également parfaits comme Bouchées & Tapas pour l'Apéritif.

 
Ingrédients nécessaires

» 400 gr de carottes (lavées, pelées et coupées en rondelles) - 25 cl de lait - 1 cc de levure de boulanger - 1 gousse d'ail - 100 gr de farine - 1 œuf - 1/2 cc de cumin sel et poivre.

» Accompagnement :
Fromage blanc maison onctueux.

 
 
Étape1
Blinis aux carottes et cumin

Faire cuire les carottes dans l'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Les retirer et les mixer ensuite en purée. A part, préparer la pâte à blinis en mélangeant la farine, la levure et le sel. Faire chauffer le lait et ajouter la crème et le jaune d’œuf en mélangeant rapidement. Verser le tout dans la farine et mélanger jusqu'à ce la pâte soit lisse. Laisser reposer 1h.

recette Blinis aux carottes et cumin photo recettes Blinis aux carottes et cumin Blinis aux carottes et cumin recette photographie
 
Étape2
Blinis aux carottes et cumin

Après 1h de repos, incorporer la purée de carotte à la pâte à blinis, ainsi que l'ail pilé, le cumin et le poivre. Bien mélanger le tout délicatement. Dans un bol, à part battre le blanc d’œuf en neige ferme au batteur électrique et l'incorporer délicatement au tout en soulevant la masse à la spatule.

recette de cuisine Blinis aux carottes et cumin recettes de cuisine Blinis aux carottes et cumin Blinis aux carottes et cumin recette photographie
 
Étape3
Blinis aux carottes et cumin

Huiler ou beurrer une poêle et verser plusieurs petites louches de pâte en les espaçant. Laisser les cuire jusqu’à ce qu'elles gonflent et qu'elles fassent de bulles. Les retourner alors et les laisser cuire de l'autre côté jusqu'à ce que ça dore. Les servir accompagnés de fromage frais et graines de cumin.

recette de cuisine Blinis aux carottes et cumin recettes de cuisine Blinis aux carottes et cumin Blinis aux carottes et cumin recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions