Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de bonbons au foie gras et abricots secs

recette de cuisine bonbons au foie gras et abricots secs Ces petits bonbons au Foie Gras et Abricots secs croustillent sous la dent ! Préparées à base de pâte filo (ou bien avec des Feuilles de brick), l'alliance Sucré/Salé du foie gras et des Fruits secs est divine pour d'excellentes Bouchées & Tapas apéritives ! A l'Apéritif ou dans une Salade, ces "bonbons" croustillants feront sensation !

 
Ingrédients nécessaires

1 paquet de feuilles filo (Feuilles de brick maison) - 200g de foie gras (Foie gras mi-cuit à la vapeur, Foie gras au torchon) - 20 abricots secs - Une noix de beurre.

 
 
Étape1
Bonbons au foie gras et abricots secs

Coupez le foie gras en petits bâtonnets, faîtes de-même avec les abricots secs et réservez.

recette de cuisine Bonbons au foie gras et abricots secs
 
Étape2
Bonbons au foie gras et abricots secs

Déposez les feuilles filo à plat sur votre plan de travail et découpez-les en 8 parties de façon à obtenir des rectangles.

recette de cuisine Bonbons au foie gras et abricots secs recettes de cuisine Bonbons au foie gras et abricots secs
 
Étape3
Bonbons au foie gras et abricots secs

Réunissez tous les petits rectangles de feuilles filo et utilisez-en 5 par bonbon. Sur chaque pile de 5 petites feuilles filo, déposez un bâtonnet de foie gras et un bâtonnet d'abricot sec puis roulez les rectangles de feuilles filo garnis sur eux-même pour obtenir des petits rouleaux.

recette de cuisine Bonbons au foie gras et abricots secs photo recettes Bonbons au foie gras et abricots secs Bonbons au foie gras et abricots secs recette photographie
 
Étape4
Bonbons au foie gras et abricots secs

Refermez les extrémités de chaque rouleau avec de la ficelle de cuisine pour former les bonbons. Déposez les bonbons confectionnées sur votre plaque de four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé ou d'un tapis silicone.

recette de cuisine Bonbons au foie gras et abricots secs recettes de cuisine Bonbons au foie gras et abricots secs Bonbons au foie gras et abricots secs recette photographie
 
Étape5
Bonbons au foie gras et abricots secs

Faîtes fondre le beurre et badigeonnez-en les bonbons. Enfournez environ 5 à 10mn sous le grill du four en les retournant à mi-cuisson. A la sortie du four, retirez délicatement les ficelles et laissez tiédir avant de déguster.

recette de cuisine Bonbons au foie gras et abricots secs photo recettes Bonbons au foie gras et abricots secs
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions