Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de bouchées de poivron rouge farcis riz thon

recette de cuisine bouchées de poivron rouge farcis riz thon Pour une entrée originale ou un Apéritif entre amis qui en jette, voila une magnifique façon de présenter le Poivron. Très Simple et rapide à réaliser, ces poivrons sont garnis d'une Farce à base de Riz, légumes (Petits Pois et Carotte), Thon en boite et Fromage blanc, le tout assaisonné d'un soupçon de Mayonnaise maison. Ces Bouchées & Tapas sont présentées façon Makis, Sushis & Sashimis dans des cuillères apéritives, mais vous pouvez bien sûr choisir de les présenter autrement : piquées d'un pique à brochette, dans des minis cocottes... Bref, ces rouleaux de poivrons farcis sont parfaits à proposer lors d'un repas de Fêtes comme à Noël ou tout autre occasion festive. N'hésitez pas à à les servir aussi en entrée d'un repas quotidien, et même à les emporter en Pique-nique et dans votre Panier-repas.

 
Ingrédients nécessaires

» Pour une 12aine de bouchées :
200 g de riz - 3 poivrons rouges - un poivron vert - 100 g de petits pois cuits - 1 échalote - 1 boite de thon a l'huile - 1 carotte cuite - 5 portions de fromage blanc - 1 cas de (Mayonnaise maison, Sauce "Mayonnaise" light sans huile) - sel - poivre noir.


» Astuces :
Comment faire griller simplement un poivron et Comment peler facilement les poivrons.

 
 
Étape1
Bouchées de poivron rouge farcis riz thon

Faire cuire le riz dans l'eau comme indiqué sur le paquet. Une fois cuit, le rincer à l'eau froide et l'égoutter. Le mélanger, dans un saladier, avec les petits pois cuits, le poivron vert et les carottes coupées en petits dés et l'échalote hachée. Incorporer mayonnaise (et des cornichons si vous le souhaitez), saler et poivrer puis mélanger le tout à l'aide d'une spatule.

recette Bouchées de poivron rouge farcis riz thon photo recettes Bouchées de poivron rouge farcis riz thon
 
Étape2
Bouchées de poivron rouge farcis riz thon

A part, faites griller les poivrons rouge sous le grill chaud du four. Retirer la peau, couper le poivron en deux dans la longueur puis retirer toutes les graines. Sur l'une des partie de chaque poivron, étaler une couche de salade de riz préparée précédemment. Répartir un peu de fromage blanc au centre de la garniture sur tout la longueur du poivron.

recette de cuisine Bouchées de poivron rouge farcis riz thon photo recettes Bouchées de poivron rouge farcis riz thon Bouchées de poivron rouge farcis riz thon recette photographie
 
Étape3
Bouchées de poivron rouge farcis riz thon

Refermer la 2nde moitié du poivron par dessus la farce en enroulant le poivron sur le riz et en prenant soin de bien serrer pour former un rouleau. Vous pouvez utiliser un film alimentaire pour travailler à l'aise. Garder le tout au frais pendant 20 minutes pour que ça prenne forme.

recette de cuisine Bouchées de poivron rouge farcis riz thon recettes de cuisine Bouchées de poivron rouge farcis riz thon
 
Étape4
Bouchées de poivron rouge farcis riz thon

Au bout de ce temps, retirer les boudin du frigo. A l'aide d'un couteau, découper des tronçons pas trop épais et les disposer dans des cuillères apéritives. Vous pouvez changer de décoration en les piquant d'un pique à brochette et vous pouvez ajouter une olive.

recette de cuisine Bouchées de poivron rouge farcis riz thon recettes de cuisine Bouchées de poivron rouge farcis riz thon Bouchées de poivron rouge farcis riz thon recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions