Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de cachir (saucisson maghrébin)

recette de cuisine cachir (saucisson maghrébin) Le cachir est un saucisson très populaire en Algérie. Il est idéal en salade, sandwich express, ou farce pour les briouats ! Le faire soi-même est encore meilleur !! Je vous en propose donc une recette de base, vous pouvez ajouter des olives, poivrons, différentes sortes de viandes et de fromages, du concentré de tomate, du paprika, raz el hanout, herbes, fruits secs...

 
Ingrédients nécessaires

» 5 œufs, 6 c-à-s de semoule (fine ou moyenne), 4cs de fromage râpé (gruyère ou 2 vache qui rit), 1 gousse d'ail écrasée, 10cl d'huile, 80g de viande hachée, persil haché, poivre, cumin, 1/2cc de sel ou cube bouillon de poule.

» Un moule à cachir ou simplement un moule beurré quelconque très haut (14cm min) et peu large en porcelaine ou autre.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Cachir (saucisson maghrébin)

Mélanger tous les ingrédients, vous pouvez passer la préparation au mixer. Verser la préparation dans un pot ou un moule à Cachir, couvrir d'aluminium et cuire au bain marie (dans le bas d'un couscoussier par exemple) pendant 1h15 environ.

recette de cuisine Cachir (saucisson maghrébin) recettes de cuisine Cachir (saucisson maghrébin) Cachir (saucisson maghrébin) recette photographie
 
Étape2
Cachir (saucisson maghrébin)

Après cuisson laisser tiédir avant de faire passer un couteau sur les rebords du moule : le pâté se démoule très facilement. Découper le saucisson en tranches et conserver au frais (1 semaine max). Le cachir peut être découpé en dès pour garnir salades et pizzas et les déclinaisons sont nombreuses avec différentes viandes.

recette de cuisine Cachir (saucisson maghrébin) photo recettes Cachir (saucisson maghrébin)
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions