Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de cake mimolette, gouda et parmesan

recette de cuisine cake mimolette, gouda et parmesan Le Cake salé est un met à décliner à l'infini et qui s'emporte facilement en Pique-nique ou se sert à l'Apéritif. Je vous en propose ici une version simple et gourmande à base de différents Fromage dont la mimolette et le gouda complété par une touche de Parmesan, auxquels j'ajoute ensuite des Céréales & Graines de Sésame pour apporter une note croquante. Vous pouvez le déguster autant froid que tiède accompagné d'une Sauce & Marinade aux Fines herbes et d'une Salade verte, idéal pour un repas léger ou une entrée originale. Le secret, pour avoir un cake léger, c'est de ne pas trop travailler la pâte, en remuant juste délicatement et rapidement la préparation quelques secondes, et hop dans le moule puis au four... Bon appétit !

 
Ingrédients nécessaires

Pour un moule à cake de 23cm : 150g de farine - 1 sachet de levure chimique de 8g - 3 œufs - 10cl de lait - 10cl d'huile - 50g de mimolette - 50g de gouda - 50g de parmesan râpé - 1 cc d'herbes de Provence - 1 cas de graines de sésame - sel - poivre.

 
 
Étape1
Cake mimolette, gouda et parmesan

Préchauffer le four à 180°c. Dans un bol, battre les œufs et ajouter la farine, l'huile et le lait et mélanger rapidement le tout (sans trop battre). Ajouter les fromages coupés en petit cubes ou râpés, puis les herbes avant de saler et poivrer.

recette Cake mimolette, gouda et parmesan
 
Étape2
Cake mimolette, gouda et parmesan

Verser dans un moule graissé et fariné et couvrir toute la surface de graines de sésames. Enfourner pour 45min et vérifier la cuisson en enfonçant une lame du couteau au centre du cake : si elle ressort sèche, il est cuit...

recette Cake mimolette, gouda et parmesan
 
Étape3
Cake mimolette, gouda et parmesan

Démouler ensuite le cake sur une grille et laisser refroidir un peu avant de servir tiède ou froid.

recette Cake mimolette, gouda et parmesan
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions