Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de chaussons garnis aux courgettes et thon

recette de cuisine chaussons garnis aux courgettes et thon Si vous avez envie de bonnes petites Bouchées & Tapas à savourer tant à l'Apéritif, qu'en guise de Plats façon Sandwich pour un soir avec une Salade ou à emporter en Pique-nique et dans vos Panier-repas du midi, alors, je vous propose cette délicieuse recette de Chaussons garnis d'une Farce aux Courgettes que j'ai mélangé avec du Thon, de la Crème fraiche et du Fromage blanc. Idéaux pour un Plat unique et complet, elle est également parfaite pour faire manger des légumes aux Enfants sans aucun problème... Et ici, ils ne sentiront même pas le gout de la courgette ! N'hésitez pas à la tester.

 
Ingrédients nécessaires

» Pour la pâte à chausson :
750 gr de farine - 3 cas de lait en poudre - 1 cc de sel - 1 cas de sucre - 1 cas de levure de boulanger - 1 cc de levure chimique - 4 a 5 cas d'huile - ~ 300 ml d'eau tiède.


» Farce :
3 courgettes (ou plus selon leur grosseur) - 1 gousse d’ail - 3 bonne cas de crème fraiche - 50 gr de fromage blanc type vache qui rit - 1 boite de thon à l’huile - 1 œuf pour la dorure (facultatif, peut être remplacé par du lait) - des graines de sésame ou autre (pavot, lin,...) pour la décoration.

 
 
Étape1
Chaussons garnis aux courgettes et thon

Dans la cuve de la MAP (ou dans le robot pétrisseur), mettre tous les ingrédients et bien mélanger et ajoutez assez l'eau tiède et lancer le programme "pâte seule" (ou pétrir quelques minutes) jusqu'à l'obtention d'une pâte molle, souple et facile a travailler. Bouler la pâte et la laisser lever à couvert, à l'abri des courants d'air jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.

recette Chaussons garnis aux courgettes et thon recettes de cuisine Chaussons garnis aux courgettes et thon Chaussons garnis aux courgettes et thon recette photographie
 
Étape2
Chaussons garnis aux courgettes et thon

Farce : laver les courgettes et les râper. Les faire revenir à la poêle avec un peu de beurre et l'ail, environ 5 min (cuisson rapide). Ajouter ensuite le fromage blanc et la crème fraiche et bien mélanger jusqu’à la fonte du fromage. Ôter du feu et ajouter le thon émietté et égoutté en mélangeant bien. Laisser refroidir.

recette Chaussons garnis aux courgettes et thon recettes de cuisine Chaussons garnis aux courgettes et thon Chaussons garnis aux courgettes et thon recette photographie
 
Étape3
Chaussons garnis aux courgettes et thon

Sur le plan de travail fariné, étaler la pâte puis répartir la farce uniformément sur toute la surface. Rouler la pâte sur elle-même, la couper en tronçons et les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Laisser reposer 1/2h. Préchauffer le four à 200°C. Badigeonner leur surface d’œuf battu et parsemer de graines de sésame puis enfourner pour une 10 aines de min.

recette de cuisine Chaussons garnis aux courgettes et thon recettes de cuisine Chaussons garnis aux courgettes et thon Chaussons garnis aux courgettes et thon recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions