Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de chips de carotte

recette de cuisine chips de carotte Vous recevez des invités ? Alors voilà de quoi changer des chips de pommes de terre classique à l'Apéritif. Ces chips de Carottes cuites au four sont moins grasses et tout aussi bonnes que leur cousines en Panure & Friture. Avec leur petit goût sucré en plus on peut facilement jouer sur les Aromates & Epices pour les aromatiser. Pour plus d'effet on peut également réaliser ce type de Bouchées & Tapas avec d'autres légumes tels que des Betteraves et des Courgettes et les servir mélangées pour un résultat bien coloré et croustillant !

 
Ingrédients nécessaires

Des carottes (~6 pour 4 personnes ) - un peu de farine - sel, poivre - herbes de provence - épices (on peut en changer en fonction des légumes utilisés, avec les carottes on peut ajouter un peu de cumin) - huile d'olive.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Chips de carotte

Épluchez les carottes, coupez les extrémités et découpez de fines rondelles à peu près similaires. Pour cette opération vous pouvez également utiliser une mandoline, cela assurera un travail identique et surtout plus rapide.

recette Chips de carotte recettes de cuisine Chips de carotte
 
Étape2
Chips de carotte

Ajoutez ensuite la farine mélangée au sel, au poivre, aux herbes de Provence et aux épices. Répartissez ce mélange sur toutes les rondelles. Si vous réalisez une grande quantité de chips vous pouvez réalisez cette étape dans un sac plastique (du type congélation).

recette de cuisine Chips de carotte recettes de cuisine Chips de carotte
 
Étape3
Chips de carotte

Déposez ensuite les rondelles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et arrosez d'un filet d'huile d'olive. Faites cuire ainsi à 150° c pendant 10-15 min puis à 100° pendant 30 min. Plus vos chips seront fines plus elles cuiront rapidement ils faut donc bien surveiller leur cuisson.

recette Chips de carotte
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions