Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de crackers apéritifs

recette de cuisine crackers apéritifs Ces Crackers & Biscuits apéro ne seront pas sans vous rappeler certains biscuits Apéritif vendus en grande surface, mais en bien meilleurs ! Vous savez, ceux que l’on mange sans faim, juste pour leur note salée et le plaisir du croustillant et du fondant... Vous verrez qu’il est très simple de les préparer à la maison : un peu de farine, de beurre et de lait, une touche de sucre et de sel et le tour est joué. Et si vous recevez très souvent, vous pouvez les préparer en grande quantité car vous pourrez conserver ces crackers plusieurs semaines dans une boîte hermétique et même les congeler, avant de les passer quelques minutes au four avant le service. N’hésitez pas à les proposer pendant vos repas en remplacement du Gâteau ou de fond de Canapés & Petits fours, à la mode Anglo-saxonne. Vous pouvez améliorer cette Préparation de base en ajoutant des Aromates & Epices (Curry, paprika,...) ou des Céréales & Graines (Sésame, pavot,...) et même des parfums : huiles essentielles, arômes divers; les parsemer de Fromage râpé...

 
Ingrédients nécessaires

» Pour environ 25 crackers :


» 250 g de farine type 55, 35 g de beurre, 140 g de lait, 1 càs rase de cassonade et ½ càc de sel.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Crackers apéritifs

Versez la farine, le sucre, le sel et le beurre très froid coupé en dés dans le bol de votre robot à hélices. Il est important que le beurre soit froid, car ainsi, il ne se mélangera pas à la farine ce qui apportera un petit côté feuilleté à vos crackers. Mixez jusqu’à obtention d’une pâte sableuse et incorporez le lait. Mixez jusqu’à obtention d’une boule de pâte homogène. Emballez la pâte dans une feuille de film alimentaire et réservez 1 heure à température ambiante.

recette de cuisine Crackers apéritifs photo recettes Crackers apéritifs Crackers apéritifs recette photographie
 
Étape2
Crackers apéritifs

Préchauffez votre four à 200°C (th7). Coupez la pâte en deux. Et étalez chaque moitié très finement sur votre plan de travail fariné.

recette Crackers apéritifs photo recettes Crackers apéritifs
 
Étape3
Crackers apéritifs

Vous pouvez découpez la pâte avec une roulette à pâtisserie ou à pizza pour former des carrés. Cela permettra d’obtenir une cuisson homogène et de ne pas obtenir des crackers boursouflés. Une fois découpés, transférez les sur une plaque à pâtisserie doublée d’une feuille de papier sulfurisé. Piquez les à la fourchette.

recette de cuisine Crackers apéritifs recettes de cuisine Crackers apéritifs Crackers apéritifs recette photographie
 
Étape4
Crackers apéritifs

Vous pouvez également découper la pâte avec des emportes pièces ou des verres de votre choix pour obtenir des crackers de formes différentes. Une fois découpés, transférez les sur une plaque à pâtisserie doublée d’une feuille de papier sulfurisé. Piquez les à la fourchette.

recette Crackers apéritifs recettes de cuisine Crackers apéritifs Crackers apéritifs recette photographie
 
Étape5
Crackers apéritifs

Enfournez pour 10 à 12 minutes de cuisson selon l’épaisseur de votre pâte. Les crackers doivent être dorés. Laissez les refroidir avant de les conserver dans une boîte hermétique.

recette de cuisine Crackers apéritifs recettes de cuisine Crackers apéritifs Crackers apéritifs recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions