Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de crackers maisons aux fines herbes

recette de cuisine crackers maisons aux fines herbes Les Crackers & Biscuits apéro maison sont tellement meilleurs que ceux du commerce beaucoup trop salés ! Dans cette recette, les crackers sont parfumés aux Fines herbes, mais vous pouvez varier les plaisirs avec des Aromates & Epices (Piment, paprika...), des Céréales & Graines (Sésames, pavots) et même des Condiments comme de la Moutarde, ils sont vraiment délicieux pour accompagner les dips : à accompagner de Pesto de fanes de radis parfum noisettes, Pesto Génois (alla genovese) ou de Pesto rouge (pesto rosso), de Dip chaud aux épinards et mascarpone, Caviar d’aubergine et mousse de feta, Houmous (purée de pois chiche)... ! Parsemez leur surface de fromage râpé, ou de graines de nigelles ou de pavot ou même de sésame, de concentré de tomates et fines herbes comme des minis pizza (comme chez Belin) ou de romarin, Ajoutez un peu de piment ou de curry dans la pâte... et découpez-les avec des formes...

 
Ingrédients nécessaires

250gr de farine, 1cc de levure chimique, 3 cs d'huile d'olive, 1cs de mélange de fines herbes séchées et hachées (persil, ail échalotes, ciboulette, romarin, herbes de Provence) ou d'épices (piment, curry, moutarde...) ou de graines diverses (moutarde, pavot, sésame, nigelles) ou même de fromage râpé (ou de purée de tomates, ou de crème fraiche et lardon...bref au choix), 1cc de sel, eau.

 
 
Étape1
Crackers maisons aux fines herbes

Mélanger tous les ingrédients et ajouter petit à petit un peu d'eau tiède (environ 110ml, à adapter selon le taux d'absorption de la farine). Former une boule de pâte lisse et homogène. La laisser détendre quelques minutes sous un torchon ou au frais. Préchauffer le four à 180°. Diviser la pâte en deux moitié.

recette Crackers maisons aux fines herbes
 
Étape2
Crackers maisons aux fines herbes

Étaler chacune d'elle finement à l'aide d'un rouleau fariné. Découper, à la roulette (ou avec des emporte pièces), des carrés ou des rectangles de la taille désirée et les déposer au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Badigeonner le dessus des crackers d'un peu d'huile d'olive. Vous pouvez à ce stade les parsemer de graines et fromage râpé ou de ce que vous voulez....

recette de cuisine Crackers maisons aux fines herbes photo recettes Crackers maisons aux fines herbes
 
Étape3
Crackers maisons aux fines herbes

Enfourner les crackers pour environ 10min en surveillant car la finesse des crackers rend la cuisson rapide. Une fois dorés, les retirer du four et les laisser refroidir. Ces crackers se conservent très bien et longtemps dans une boite hermétique à l'abri de l'humidité. Vous pouvez même les congeler et les sortir en petites quantités selon vos besoins.

recette Crackers maisons aux fines herbes recettes de cuisine Crackers maisons aux fines herbes
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions