Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de crème de sardine au pesto

recette de cuisine crème de sardine au pesto Idéale pour tremper vos Bouchées & Tapas de petits légumes à l'Apéritif (bâtonnets de Carotte, fleurettes de Chou-fleur, Radis), je vous propose de confectionner une crème de sardine de manière Simple et rapide. En effet le Dips & Tartinades, préparé en très peu de temps ici, permet de sublimer une simple boite de sardine en mixant son contenu avec du Yaourt, du Pesto, du jus de Citron, du Basilic frais et des Pignons de pin pour obtenir une excellente crème à tartinée onctueuse et savoureuse où le goût du Poisson est très discret. Elle sera également parfaite pour en napper vos Crackers & Biscuits apéro et Canapés & Petits fours mais aussi vos base de Sandwich et Croques & Tartines. Bref, c'est une idée sympa qui fait sonner l'arrivée du printemps !!

 
Ingrédients nécessaires

Pour un petit pot : 2 boites de sardines de 150g chacune - 2 cas de Yaourt à la grecque - 1 cc de sauce Pesto Génois (alla genovese) - le jus d'1 citron - 3 feuilles de basilic frais - 25g de pignons de pin torréfiés.

 
 
Étape1
Crème de sardine au pesto

Dans un robot mixer ou un blender, mixer le contenu des deux boites de sardines sans l'huile et en prenant soin de retirer les arêtes et aromates si nécessaire. Incorporer le pesto, les feuilles de basilic, le jus de citron, le yaourt et les pignons de pins concassés et remixer le tout finement pour obtenir une crème onctueuse, lisse et homogène.

recette Crème de sardine au pesto recettes de cuisine Crème de sardine au pesto
 
Étape2
Crème de sardine au pesto

Verser la préparation dans un bol de service et placer le tout au frais jusqu'au moment de servir. En tartiner des toasts ou des crackers ou laisser les invités tremper leur bâtonnets de légumes croquant...

recette Crème de sardine au pesto recettes de cuisine Crème de sardine au pesto
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions