Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de crème piquante au beurre de cacahuètes

recette de cuisine crème piquante au beurre de cacahuètes Voici une excellente Sauce & Marinade d'Accompagnement pour vos plats de viande, cuites en Barbecue & Plancha, par exemple, avec du Poulet rôti, ou tout autre Volaille, mais vous pourrez également vous en servir comme Dips & Tartinades pour vos Crackers & Biscuits apéro ou Bouchées & Tapas, ou encore pour assaisonner vos Salades et fonds de Tarte salée & Clafoutis. Relevée par la présence d'ail et de petits Piment verts (doux si vous préférez), il faut tolérer le piquant, car, du piquant, il y en a dans cette recette ! Bien crémeuse par la présence de beurre de Cacahuètes, il apporte également une touche de douceur et d'onctuosité importante à ce Condiment particulier.

 
Ingrédients nécessaires

200 grs de petits piments verts - le jus d’1/2 citron - du Beurre ou purée de cacahuètes maison selon votre goût (~ 8 à 10 cas) - 2 gousses d'ail - sel (selon le goût).

 
 
Étape1
Crème piquante au beurre de cacahuètes

Laver les poivrons et les couper en 2 surtout pour en retirer les graines (sinon ça risque d'etre plus que piquant). Mettre le tout dans le bol du blinder et ajoute l'ail pelée. Mixer en ajoutant un peu de jus de citron pour réduire le tout en purée. Ajouter le beurre de cacahuètes, cuillère par cuillère, en mixant entre chaque jusqu’à obtenir une crème pas trop coulante.

recette Crème piquante au beurre de cacahuètes photo recettes Crème piquante au beurre de cacahuètes Crème piquante au beurre de cacahuètes recette photographie
 
Étape2
Crème piquante au beurre de cacahuètes

Verser la préparation dans un bol, saler et ajouter un peu de jus de citron si c'est trop épais. Servir en accompagnement d'une viande ou de crakers et biscuits apéros. Cette crème se conserve au frigo dans une boite, il faut en utiliser de petite quantité car c'est très fort.

recette Crème piquante au beurre de cacahuètes
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions