Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de croissants apéritifs knack-moutarde

recette de cuisine croissants apéritifs knack-moutarde Si vous manquez d'inspiration à l'Apéritif mais que malgré tout vous voulez éviter une fois de plus d'ouvrir un paquet de Crackers & Biscuits apéro apéro, lancez-vous dans la confection de ces petits croissants Feuilletés En Roulés qui sont garnis de petits morceaux de Saucisses type chipolatas, merguez, Chorizo ou comme ici avec des knackis ou des saucisses de strasbourg. Agrémentés de Sauce & Marinade de votre choix (Sauce samouraï maison, Ketchup maison, Sauce barbecue maison...) et/ou de Condiment type Moutarde, ces Bouchées & Tapas s'enfourneront très vite dans la bouche de tous les gourmands... Vous pouvez également les parsemer de Fromage soit râpé soit coulant pour une touche unique supplémentaire. C'est une recette toute bête à faire, et en plus ça plaît à tous les coups...

 
Ingrédients nécessaires

Pour 16 croissants : 1 pâte brisée (Pâte brisée) ou feuilletée (Pâte feuilletée, Pâte semi feuilletée, Pâte feuilletée facile aux petits suisses), 2 grosses cuillères à soupe de moutarde (ou harissa, Pâte de Curry rouge, Sauce samouraï maison, Ketchup maison, Sauce barbecue maison), 4 knackis (ou saucisses au choix chipolata, merguez, chorizo...), du fromage (facultatif mais possible avec des dés de mozzarella, du gruyère, de la vache qui rit...), 1 jaune d'œuf pour la dorure.

 
 
Étape1
Croissants apéritifs knack-moutarde

Préchauffer le four à 210°C. Étaler la pâte feuilletée/brisée sur un plan de travail. La tartiner de moutarde (ou de sauce ou condiment de votre choix). Vous pouvez ajouter par dessus des petits dés de fromage choisi. Couper votre pâte en 16 parts égales. Préparer les saucisses en 4 et en déposer un morceau en haut de chaque triangle de pâte. Enrouler chaque triangle sur lui-même comme sur la photo ci-contre.

recette de cuisine Croissants apéritifs knack-moutarde
 
Étape2
Croissants apéritifs knack-moutarde

Disposer chaque croissant sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé (ou tapis en silicone) en les espaçant. Badigeonner, de jaune d'oeuf + un peu d'eau, vos croissants, à l'aide d'un pinceau à pâtisserie. Passer au four th.210°C. pendant environ 15 minutes.

recette Croissants apéritifs knack-moutarde
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions