Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de crumble de tomates au cumin et chèvre

recette de cuisine crumble de tomates au cumin et chèvre Pour une entrée très savoureuse, colorée et originale, voici un Crumble salé gourmand... Quelle drôle d'idée? Et pourtant, vous verrez que c'est très agréable et que se sera une belle découverte à faire partager à vos convives lors d'un Apéritif dinatoire ou simplement comme entrée chaude ou même Plats léger accompagné d'une Salade. Je vous propose donc un crumble aux Tomates et au Fromage de chèvre frais garni d'une pâte à crumble croustillante au cumin, sur le dessus. Testez-le, je suis certaine que vous allez aimer ! A introduire dans un repas à thème Orientale, pourquoi pas, se sera parfait. Vous pourrez remplacer les tomates par du Poivron, par exemple...

 
Ingrédients nécessaires

Pour 6 crumbles individuels ou un grand: 7 grosses tomates, 100 gr de chèvre frais émietté, 60 gr de chapelure (voir Comment préparer sa chapelure maison), 110 gr de farine, 120 gr de beurre mou, 1 càc de cumin en poudre, huile d'olive, poivre, herbes de provence, sel.

 
 
Étape1
Crumble de tomates au cumin et chèvre

Monder les tomates, les épépiner et les couper en quartiers et les saler légérement en les plaçant dans une passoire pour qu'elles rendent leur eaux.

recette Crumble de tomates au cumin et chèvre recettes de cuisine Crumble de tomates au cumin et chèvre
 
Étape2
Crumble de tomates au cumin et chèvre

Pendant ce temps préparer la pâte à crumble en mélangeant la farine, la chapelure, le cumin et une pincée de sel. Ajouter le beurre mou en dés et sabler du bout des doigts pour obtenir une pâte granuleuse.

recette de cuisine Crumble de tomates au cumin et chèvre recettes de cuisine Crumble de tomates au cumin et chèvre Crumble de tomates au cumin et chèvre recette photographie
 
Étape3
Crumble de tomates au cumin et chèvre

Disposer les tomates dans vos moules légérement huilés saupoudrer d'herbes de provences. Et enfourner pour 15 minutes à 180°c.

recette Crumble de tomates au cumin et chèvre photo recettes Crumble de tomates au cumin et chèvre
 
Étape4
Crumble de tomates au cumin et chèvre

Au bout des 15 minutes ajouter le chèvre frais émietté. Et ensuite la pâte à crumble sur le dessus et enfourner de nouveau pour 20-25 minutes en surveillant la coloration et couvrir d'une feuille de papier aluminium si ça colore trop vite. Servir chaud avec une salade verte.

recette de cuisine Crumble de tomates au cumin et chèvre recettes de cuisine Crumble de tomates au cumin et chèvre
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions