Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de délices au fromage

recette de cuisine délices au fromage Voici une recette de petites bouchées de pâte feuilletée fourrée au fromage, à savourer à l'apéritif. N'hésitez pas à varier la garniture pour encore plus de plaisir : roquefort/noix, chèvre ciboulette, brebis/confiture de cerises... Attention : préparez-en plus que la quantité indiquée car vous allez vite être accro !

 
Ingrédients nécessaires

Pour 10 bouchées : 80g de mascarpone (ou brousse ou Fromage ail et fines herbes maison), 120g de gorgonzola (ou Bresse Bleu), 1 Pâte feuilletée (Pâte feuilletée facile aux petits suisses ou Pâte semi feuilletée), 2 jaunes d'œuf, sel et poivre, quelques noix hachées (facultatif).

 
 
Étape1
Délices au fromage

Préchauffer le four th.180°C. Déposer le mascarpone et le gorgonzola dans un saladier et bien mélanger avec une fourchette pour obtenir une pâte crémeuse. Saler et poivrer. Étaler la pâte feuilletée et découper des petits ronds d'environ 7-8cm en vous aidant d'un verre ou d'un emporte-pièce.

recette de cuisine Délices au fromage photo recettes Délices au fromage Délices au fromage recette photographie
 
Étape2
Délices au fromage

Déposer la moitié des ronds de pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. A l'aide d'un pinceau, badigeonner le côté supérieur de jaune d'oeuf battu. Déposer une cuil. à café de fromage au milieu des ronds de pâte. Couvrir chaque rond d'un 2ème disque de pâte. Souder délicatement les 2 couches de pâte avec les doigts.

recette Délices au fromage recettes de cuisine Délices au fromage Délices au fromage recette photographie
 
Étape3
Délices au fromage

Badigeonner le dessus avec du jaune d'oeuf battu. Faire cuire environ 15 minutes. Sortir du four et laisser tiédir quelques instants avant de déguster.

recette Délices au fromage photo recettes Délices au fromage Délices au fromage recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions