Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de dip de fromage à la grecque

recette de cuisine dip de fromage à la grecque Ce savoureux Dips & Tartinades de Fromage aux saveurs Grecques ne vous prendra que quelques minutes pour le préparer et le servir accompagné de toasts Pain ou de Pain de mie. Il est composé de deux piliers du patrimoine culinaire de la Grèce : le fameux Fromage de brebis, la Fêta, mélangé à des Olives olives noires hachées, le tout agrémenté de Crème fraiche et parfumé aux Aromates & Epices : ail, origan et ciboulette ciselés. C'est un véritable délice !

 
Ingrédients nécessaires

300g de fêta - 2 gousses d'ail - 2 cas d'huile d'olive - 1 cas de crème liquide - 150g d'olives noires dénoyautées - sel et poivre - 1 cc d'origan - 1 cc de ciboulette finement ciselée.

 
 
Étape1
Dip de fromage à la grecque

Pelez les gousses d'ail et hachez-les finement. Dans un récipient mettre la fêta écrasée à la fourchette puis ajoutez les olives hachés grossièrement, les herbes, l'huile d'olive, la crème liquide et salez et poivrez.

recette de cuisine Dip de fromage à la grecque
 
Étape2
Dip de fromage à la grecque

Mélangez bien le tout à la cuillère, pour obtenir une association homogène, avant de réserver au frais jusqu'au moment de servir. Ce dip peut également servir de tartinade parfumé pour vos sandwichs, canapés et autre croques & tartines...

recette de cuisine Dip de fromage à la grecque
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions