Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de donuts salés façon pizza

recette de cuisine donuts salés façon pizza Les donuts salés sont aussi gourmands que les donuts sucrés mais ils auront l'avantage de surprendre vos invités en plus de les régaler ! A déguster en entrée, comme Bouchées & Tapas à l'Apéritif et même en Pique-nique car ils sont très pratiques à transporter. Je vous propose ici une recette de délicieux donuts préparés façon Pizza, sur base de Pâte à pizza découpé en forme de Beignets (passés en Panure & Friture) à garnir avec de la sauce Tomate (Coulis de tomates cerises à l'ail et persil), puis des dés de Jambon (blanc et/ou de pays), des Olives et du Fromage râpé. Libre à vous d'ajouter d'autres éléments (dés de Poivron, lamelles de Chorizo,...) selon vos envies.

 
Ingrédients nécessaires

400g de Pâte à pizza ou de pâte à Baguettes de pain inratables (ou même de Cheese bread (pain au fromage)), sauce tomate, jambon, olives, fromage râpé, dés de poivrons, herbes de Provence (ou toute garniture qui vous conviendra, saucisses, fromage de chèvre, mozzarella, thon, etc...).

 
 
Étape1
Donuts salés façon pizza

Étalez votre pâte à pain au rouleau à pâtisserie et découper des disques de pâtes à l'emporte pièce, puis avec un emporte pièce plus petit (ou un verre) découper un petit cercle au centre du grand, pour obtenir des anneaux évidés, comme sur la photo.

recette Donuts salés façon pizza photo recettes Donuts salés façon pizza Donuts salés façon pizza recette photographie
 
Étape2
Donuts salés façon pizza

Faire chauffer de l'huile dans une poêle et y plonger les anneaux de pâte pour les faites frire ~ 2 minutes sur chaque face. Égouttez-les sur un papier absorbant en sortant de la poêle.

recette de cuisine Donuts salés façon pizza recettes de cuisine Donuts salés façon pizza Donuts salés façon pizza recette photographie
 
Étape3
Donuts salés façon pizza

Déposer la garniture de votre choix sur chaque donuts (ici :sauce tomate, saucisses & fromage) et déposez-les au fur et à mesur sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson pour les faire réchauffer (si souhaité). Passez-les au four une dizaine de minutes pour que l'ensemble soit chaud et le fromage fondu.

recette de cuisine Donuts salés façon pizza recettes de cuisine Donuts salés façon pizza Donuts salés façon pizza recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions