Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de fagot de crevettes aux nouilles somen

recette de cuisine fagot de crevettes aux nouilles somen Ces fagots de Crevettes aux nouilles et au nori sont un met japonnais raffiné qui allie la finesse gustative et le plaisir visuel, elles raviront les papilles de vos convives au moment de l’Apéritif. Pour les Pâtes & Nouilles somen et les feuilles de nori (une variété d'Algue qui se trouve sous forme de feuille), vous les trouverez dans les magasins Asiatiques spécialisés en cuisine Japonaise. A servir avec une Sauce Teriyaki maison, par exemple.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 12 fagots : 12 crevettes de taille moyenne, décortiquées, dé-veinées avec la queue - 125g de nouilles somen sèches - 2 feuilles de nori (algues séchées) - 30g de farine - 1 jaune d’œuf - l'huile pour friture.

 
 
Étape1
Fagot de crevettes aux nouilles somen

Couper les nouilles à la même taille que le corps des crevettes (de la tête à la base de la queue). Faire des petits tas bien nets avec les nouilles et réserver. A part, mélangez les jaunes d’œuf à 30ml d'eau chaude et ajoutez la farine en fouettant bien jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

recette Fagot de crevettes aux nouilles somen photo recettes Fagot de crevettes aux nouilles somen
 
Étape2
Fagot de crevettes aux nouilles somen

Découper des lanières de nori sur 2 cm de large. Plonger une crevette dans la pâte en laissant l'excédent s'égoutter. Puis rouler la crevette sur toute sa longueur dans les nouilles étalées pour l'enrober en une seule couche. Enfin maintenir délicatement les nouilles pour les enrouler d'une lanière de nori autour du centre de la crevette en la collant avec un peu de pâte.

recette de cuisine Fagot de crevettes aux nouilles somen photo recettes Fagot de crevettes aux nouilles somen Fagot de crevettes aux nouilles somen recette photographie
 
Étape3
Fagot de crevettes aux nouilles somen

Remplir d'huile un tiers d'une casserole à fonds épais et la faire chauffer à 180°c. Plonger et faire frire 2 à 3 crevettes en même temps pendant 1 à 2 minutes en les retournant, puis les égoutter sur du papier absorbant et les tenir au chaud. Servir immédiatement et bien chaud avec une sauce soja ou barbecue.

recette de cuisine Fagot de crevettes aux nouilles somen photo recettes Fagot de crevettes aux nouilles somen
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions