Ces fagots de Crevettes aux nouilles et au nori sont un met japonnais raffiné qui allie la finesse gustative et le plaisir visuel, elles raviront les papilles de vos convives au moment de l’Apéritif. Pour les Pâtes & Nouilles somen et les feuilles de nori (une variété d'Algue qui se trouve sous forme de feuille), vous les trouverez dans les magasins Asiatiques spécialisés en cuisine Japonaise. A servir avec une Sauce Teriyaki maison, par exemple.
Pour 12 fagots : 12 crevettes de taille moyenne, décortiquées, dé-veinées avec la queue - 125g de nouilles somen sèches - 2 feuilles de nori (algues séchées) - 30g de farine - 1 jaune d’œuf - l'huile pour friture.
Découper des lanières de nori sur 2 cm de large. Plonger une crevette dans la pâte en laissant l'excédent s'égoutter. Puis rouler la crevette sur toute sa longueur dans les nouilles étalées pour l'enrober en une seule couche. Enfin maintenir délicatement les nouilles pour les enrouler d'une lanière de nori autour du centre de la crevette en la collant avec un peu de pâte.
Remplir d'huile un tiers d'une casserole à fonds épais et la faire chauffer à 180°c. Plonger et faire frire 2 à 3 crevettes en même temps pendant 1 à 2 minutes en les retournant, puis les égoutter sur du papier absorbant et les tenir au chaud. Servir immédiatement et bien chaud avec une sauce soja ou barbecue.