Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de fekkas salés épicés

recette de cuisine fekkas salés épicés Les fekkas salés sont de délicieux biscuits salés très appréciés au moment de l'apéritif, tellement meilleurs et plus sains que les chips et autres crackers du commerce ! La recette donne des biscuits à la texture sablée, avec un parfum d'oignon, persil et harissa (ou rouille) pour le plus grand plaisir de vos convives!

 
Ingrédients nécessaires

170gr de beurre mou, 1cc de rouille (ou 1/2cc de harissa), 1cs de persil haché, 500gr de farine, 1/2sachet de levure chimique, 2 oeufs, 1cc de sel, une pincée de poivre, épices (cumin, curcuma...etc), 1/2 oignon émincé finement, 1/2 gousse d'ail écrasée.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Fekkas salés épicés

Dans le bol du robot, découper le beurre, ajouter le sel, poivre, persil, rouille (ou harissa) et les épices (facultatives). Travailler la préparation pour ramollir le beurre, ajouter ensuite l'oignon émincé finement et l'ail, ajouter ensuite les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque oeuf.

recette Fekkas salés épicés recettes de cuisine Fekkas salés épicés Fekkas salés épicés recette photographie
 
Étape2
Fekkas salés épicés

Tamiser farine et levure chimique et l'incorporer à la préparation. Une fois que la pâte commence à se tenir en bloc, la retirer avec les mains huilées et la rouler en boule, la laisser reposer sous un torchon 10min. La séparer ensuite en boudins et les mettre au congélateur 45min à 1H.

recette de cuisine Fekkas salés épicés recettes de cuisine Fekkas salés épicés Fekkas salés épicés recette photographie
 
Étape3
Fekkas salés épicés

A l'aide d'un couteau découper le boudin en sablés d'un centimètre d'épaisseur. Les déposer au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier cuisson. Préchauffer le four à 170°.

recette de cuisine Fekkas salés épicés recettes de cuisine Fekkas salés épicés
 
Étape4
Fekkas salés épicés

Enfourner les fekkas pour 10-15min de cuisson en les retournant à mi-cuisson, les surveiller, dès que la base est dorée, les retourner pour les dorer sur toute leur surface. Se conserve très bien et longtemps dans une boite hermétique.

recette Fekkas salés épicés recettes de cuisine Fekkas salés épicés
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions