Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de fèves à l'harissa façon tunisienne

recette de cuisine fèves à l'harissa façon tunisienne Les Fèves sont des légumes peu connus et utilisés en dehors de certaines Préparation de base typiques, et c'est dommage, car elles sont très savoureuses et peuvent se prêter à toutes les folies ou presque, et notamment au moment de l'Apéritif ou en Accompagnement, avec ces fèves relevées à l'harissa (une pâte de Piment orientale) et parfumées aux Aromates & Epices qui seront parfaites pour se régaler. L'harissa est à doser selon les goûts, tout comme les épices (cumin, carvi, Coriandre, ras-el-hanout) et vous pourrez relever un peu plus ce plat Végétarien avec un peu d'ail pilé et des Fines herbes tel que du persil ou de la coriandre fraiche. Ces fèves à la Tunisienne pourront parfaitement s'adapter avec des Pois chiche, histoire de varier, et se présenter de la même manière avec des pics comme Bouchées & Tapas ou saupoudrés dans une Salade. Se déguste chaud, tiède ou froid et se conserve au réfrigérateur quelques jours si on les arrose avec de l'huile d'olive.

 
Ingrédients nécessaires

Fèves à l'harissa façon tunisienne : 150 g de fèves fraîches (ou surgelées ou encore déjà cuites en bocal pour aller plus vite), 1 cas d'harissa ou autre pâte de piment, 1 citron jaune, 1 cas de sel, 2 cas d'huile d'olive, 1 cc de cumin, 1/2 cc de poivre, 1/2 cc de carvi, 1/2 cc de coriandre en grains pilés, 1 cc de ras el hanout.

 
 
Étape1
Fèves à l'harissa façon tunisienne

Écossez les fèves, ne pas les éplucher. Faites-les cuire dans une casserole d'eau bouillante, salée additionnée du jus d'1/2 citron et de 2 rondelles de citron. La cuisson peut prendre du temps selon les fèves et peut aller jusqu'à 1h. N'hésitez pas à utiliser un autocuiseur.

recette de cuisine Fèves à l'harissa façon tunisienne photo recettes Fèves à l'harissa façon tunisienne
 
Étape2
Fèves à l'harissa façon tunisienne

Pendant la cuisson des fèves, préparez la sauce : dans un bol, déposez l'harissa, délayez avec l'huile d'olive, puis ajoutez les épices en mélangeant bien. Allongez avec un peu d'eau pour ne pas que la préparation ne soit pâteuse.

recette de cuisine Fèves à l'harissa façon tunisienne photo recettes Fèves à l'harissa façon tunisienne Fèves à l'harissa façon tunisienne recette photographie
 
Étape3
Fèves à l'harissa façon tunisienne

Dès que les fèves sont cuites (elles deviennent alors fripées), égouttez-les et plongez-les encore chaudes dans la sauce à l'harissa et mélangez pour bien les en enrober. Servez immédiatement, tiède ou froid.

recette Fèves à l'harissa façon tunisienne photo recettes Fèves à l'harissa façon tunisienne
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions