Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de focaccia double fromage

recette de cuisine focaccia double fromage Cette délicieuse recette de Foccacia cache une garniture au mascarpone, masdam et gruyère, à déguster en cas de petits creux, en apéro, en tant que plat principal accompagnée de salade ou bien encore en accompagnement d'un bon bol de soupe ! Le rêve !

 
Ingrédients nécessaires

» Pate à foccacia:
400gr de farine, 100ml d'eau gazeuse, 100ml de lait tiède, 1cs de levure boulangère, 4cs d'huile d'olive, quelques fines herbes, 1cc de sel.


» Garniture:
60gr de mascarpone, 300gr de gruyère râpé, 90gr de masdam en petites tranches, huile d'olive, fines herbes, olives (facultatif).

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Focaccia double fromage

Dans le bol du robot ou la cuve de la MAP mettre tous les ingrédients de la pâte, lancer le programme pizza. Si vous préparez la pâte au robot, pétrir tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. La laisser lever 1h30 à température ambiante.

recette Focaccia double fromage photo recettes Focaccia double fromage Focaccia double fromage recette photographie
 
Étape2
Focaccia double fromage

Peser la pâte et la diviser en deux moitiés. Étaler au rouleau à pâtisserie, la première en une abaisse plus ou moins fine. Étaler grossièrement le mascarpone et déposer des petites tranches de masdam sur toute la surface. Vous pouvez utiliser tous les types de fromage que vous aimez.

recette de cuisine Focaccia double fromage photo recettes Focaccia double fromage Focaccia double fromage recette photographie
 
Étape3
Focaccia double fromage

Préchauffer le four à 220°. Parsemer la moitié du fromage râpé. Étaler finement la deuxième pâte et la déposer en soudant bien les bords en appuyant avec les doigts, badigeonner le dessus d'huile d'olive et parsemer l'autre moitié de gruyère râpé.

recette de cuisine Focaccia double fromage photo recettes Focaccia double fromage Focaccia double fromage recette photographie
 
Étape4
Focaccia double fromage

Enfourner à 220° pour environ 20min. La foccacia va gonfler grâce à la vapeur dégagée à l'intérieur. A la sortie du four, verser un filet d'huile d'olive sur la foccacia et laisser tiédir quelques minutes avant de déguster.

recette de cuisine Focaccia double fromage recettes de cuisine Focaccia double fromage Focaccia double fromage recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions