Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de fougasse au Roquefort et aux olives

recette de cuisine fougasse au Roquefort et aux olives Cette recette de fougasse au Roquefort et aux olives vertes attirera tous les gourmands tant pour vos apéritifs que pour accompagner vos salades d'été. Cette recette haute en saveurs provençales et ultra moelleuse comblera vos attentes. Vous m'en direz des nouvelles !!

 
Ingrédients nécessaires

Pour 2 grandes fougasses: 320 ml d'eau, 300 gr de farine blanche, 200 gr de farine bise T80, 10 gr de sel, 6 gr de sucre, 21 gr de levain déshydraté, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 200 gr de roquefort, 200 gr d'olive verte en rondelles dénoyautées, des herbes de Provence, 2 cuillères à soupe de gruyère râpé.

 
 
Étape1
Fougasse au Roquefort et aux olives

Dans la cuve de votre machine à pain verser successivement : l'eau, l'huile, la farine bise, la farine blanche et aux quatre coins au dessus de la farine : le sel, le sucre, le levain déshydraté, les herbes de Provence.

recette de cuisine Fougasse au Roquefort et aux olives recettes de cuisine Fougasse au Roquefort et aux olives Fougasse au Roquefort et aux olives recette photographie
 
Étape2
Fougasse au Roquefort et aux olives

Programmer votre machine sur le programme de pétrissage + première levée (environ 1h à 1h30). A la fin du programme diviser le pâton en 2 parties égales et les disposer sur une feuille de papier sulfurisé farinée. Étaler les 2 pâtons en forme ovale. Préchauffer votre four à 230°c.

recette de cuisine Fougasse au Roquefort et aux olives photo recettes Fougasse au Roquefort et aux olives
 
Étape3
Fougasse au Roquefort et aux olives

Répartir sur la moitié de l'ovale le fromage émietté et les olives coupées en rondelles. Replier l'autre partie sur la garniture et bien souder. Enduire le dessus de la fougasse d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau.

recette Fougasse au Roquefort et aux olives recettes de cuisine Fougasse au Roquefort et aux olives Fougasse au Roquefort et aux olives recette photographie
 
Étape4
Fougasse au Roquefort et aux olives

Saupoudrer la surface d'herbes de Provence et de gruyère râpé, inciser 5 fois le dessus de la fougasse (à l'aide d'un cutter, couteau ...)et les enfourner à 230°c pour 20 minutes. Pour une fougasse bien dorée, réaliser "une coup de buée" après avoir enfourner (c'est à dire jeter un demi verre d'eau sur la sole ou un lèche frite de votre four et refermer rapidement la porte du four). Déguster tiède pour apprécier pleinement le coulant du fromage.

recette de cuisine Fougasse au Roquefort et aux olives photo recettes Fougasse au Roquefort et aux olives Fougasse au Roquefort et aux olives recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions