Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de givrer un verre à cocktail

recette de cuisine givrer un verre à cocktail Givrer, c'est décorer le rebord d'un verre d'une fine collerette de sucre ou de sel. Vous apporterez ainsi une touche d'originalité à tous vos cocktails.

 
Ingrédients nécessaires

1 verre à cocktail, du sucre, du sirop.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Givrer un verre à cocktail

Préparer un récipient contenant du sucre semoule bien étalé (ou du sel pour la version salée, noix de coco..). Tremper les bords du verre dans une assiette contenant du sirop (ou blanc d'oeuf, jus de citron...) sur une fine épaisseur.

recette Givrer un verre à cocktail recettes de cuisine Givrer un verre à cocktail
 
Étape2
Givrer un verre à cocktail

Puis poser le verre dans le récipient contenant le sucre et patienter quelques instants. Retirer le verre pour obtenir le givrage désiré.Tapotez légèrement pour enlever tout grain de sucre qui n'adhérerait pas parfaitement. A la place du sirop, il est également possible de créer une légère incision sur un demi-citron et faire glisser celle-ci le long des bords du verre.

recette Givrer un verre à cocktail photo recettes Givrer un verre à cocktail
 
Étape3
Givrer un verre à cocktail

Si c'est pour une préparation à l'avance, mettez le verre au réfrigérateur ou dans un endroit très frais pour éviter que le sucre ne se transforme en sirop... Lorsque vous verserez votre boisson, faîtes attention à ne pas toucher les bords du verre...

recette Givrer un verre à cocktail
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions