Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de gougères

recette de cuisine gougères Classique chez moi en apéritif, les gougères se dégustent sans modération ! Cette recette de délicieux petits choux au gruyère à la fois croustillants et fondants vont s'inviter joyeusement chez vous !

 
Ingrédients nécessaires

75 g de beurre - 1 verre 1/2 de farine - 3 œufs - 1/2 cuil. à café de sel - 150 g de gruyère râpé - 50 g de gruyère en morceaux.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Gougères

Faire chauffer 1 verre 1/2 d'eau avec le beurre en morceaux et le sel dans une casserole. Quand l'eau bout et que le beurre est fondu, retirer la casserole du feu et jeter en une fois la farine.

recette de cuisine Gougères recettes de cuisine Gougères Gougères recette photographie
 
Étape2
Gougères

Mélanger rapidement avec une cuillère en bois et remettre le tout sur le feu. Continuer à mélanger énergiquement jusqu'à ce que la pâte se détache des parois. Retirer du feu et ajouter un à un les œufs en remuant bien entre chaque jusqu'à ce qu'il soit bien absorbé avant d'incorporer le suivant, toujours à la cuillère en bois. Enfin ajouter le gruyère râpé et mélanger.

recette Gougères recettes de cuisine Gougères Gougères recette photographie
 
Étape3
Gougères

Préchauffer le bas du four à 200°. Sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, déposer de petits tas de pâte à l'aide de deux petites cuillères (ou d'une poche à douille). Parsemer de gruyère râpé et placer au four pour 40 min. Au bout de 20 min de cuisson, baisser le thermostat à 180°.Les gougères sont à déguster tièdes et font le régal des amateurs de fromage et de pâte à choux !

recette de cuisine Gougères recettes de cuisine Gougères Gougères recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions