Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de gressins au sésame

recette de cuisine gressins au sésame Les gressins sont des bâtonnets traditionnellement dégustés en Italie, croustillants et croquants. Selon les recettes, on peut les préparer avec toutes sortes de graines ou même les parsemer de fromage. Très appréciés à l'apéritif ou en cas de petits creux, quand vous commencerez à en grignoter, impossible de s'arrêter! A accompagner de Pesto de fanes de radis parfum noisettes, Pesto Génois (alla genovese) ou de Pesto rouge (pesto rosso), de Dip chaud aux épinards et mascarpone, Caviar d’aubergine et mousse de feta, Houmous (purée de pois chiche), Rillettes de maquereaux... au choix !

 
Ingrédients nécessaires

500gr de farine, 250ml d'eau, 70gr de beurre mou, 1cs de levure boulangère, 6gr de sel, huile d'olive, sésame.

 
 
Étape1
Gressins au sésame

Préparer la pâte à gressins en mélangeant tous les ingrédients cités dans le bol du robot, une fois la pâte formée, la laisser reposer 30min à température ambiante.

recette de cuisine Gressins au sésame
 
Étape2
Gressins au sésame

Étaler la pâte plus ou moins finement, la badigeonner ensuite d'huile d'olive et parsemer la quantité désirée de sésame (pavot, fines herbes, fromage râpé) puis découper à la roulette des lanières, vous pouvez aussi prélever des petites boules de pâte que vous roulez en boudin puis dans l'huile d'olive et dans le sésame.

recette de cuisine Gressins au sésame photo recettes Gressins au sésame
 
Étape3
Gressins au sésame

Étirer chaque lanière qui se détend facilement pour les allonger. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les enfourner à 180° pendant 15min environ, à adapter selon l'épaisseur de vos gressins. Ils doivent être bien dorés à la sortie du four, les laisser refroidir afin qu'ils deviennent bien croquants.

recette de cuisine Gressins au sésame photo recettes Gressins au sésame Gressins au sésame recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions