Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de huîtres à l'échalote en gelée de citron

recette de cuisine huîtres à l'échalote en gelée de citron L'huître tout comme d'autres Fruits de mer est toujours la bienvenue sur nos tables de Fêtes. Présentée ainsi en gelée grâce à l'Agar agar, elle est très pratique et se déguste ainsi facilement en une seule bouchée (selon les dires de mes convives). Le Citron et l'échalote se marient parfaitement bien et n'altèrent point le goût iodé tant apprécié de ce mollusque. A servir en Apéritif, comme Bouchées & Tapas, ou en entrée traditionnelle. Si comme moi vous disposez de cristaux d'huiles essentielles d'agrumes, vous pouvez en ajouter une petite touche pour faire l'affaire.

 
Ingrédients nécessaires

12 huîtres, 250 ml de jus de citron jaune, 6 échalotes, 2 g d'agar-agar, persil frais, cristaux d'huiles essentielles aux agrumes (facultatif).

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Huîtres à l'échalote en gelée de citron

Ouvrez les huîtres, jetez la première eau, retirez les huîtres de leurs coquilles, déposez-les dans un saladier, une nouvelle eau se formera. Lavez les coquilles. Réservez.

recette Huîtres à l'échalote en gelée de citron recettes de cuisine Huîtres à l'échalote en gelée de citron Huîtres à l'échalote en gelée de citron recette photographie
 
Étape2
Huîtres à l'échalote en gelée de citron

Filtrez l'eau des huîtres, la mélanger au jus de citron. Ajoutez l'agar-agar, versez le tout dans une casserole et faites chauffer sur feu doux 3 minutes. Laissez tiédir.

recette Huîtres à l'échalote en gelée de citron photo recettes Huîtres à l'échalote en gelée de citron
 
Étape3
Huîtres à l'échalote en gelée de citron

Recomposez l'huître en déposant dans chaque coquille une huître égouttée. Parsemez d'échalote émincée. Versez dessus un peu de gelée de citron et garnissez de pluches de persil.

recette Huîtres à l'échalote en gelée de citron photo recettes Huîtres à l'échalote en gelée de citron Huîtres à l'échalote en gelée de citron recette photographie
 
Étape4
Huîtres à l'échalote en gelée de citron

Si vous le souhaitez et afin d'accentuer le goût, saupoudrez chaque huître d'une pincée de cristaux d'huiles essentielles aux agrumes. Servez aussitôt si vous le désirez, la gelée sera molle et fondante en bouche. Vous pouvez les réserver au frais et les sortir quelques minutes avant le service, la gelée sera bien prise.

recette Huîtres à l'échalote en gelée de citron photo recettes Huîtres à l'échalote en gelée de citron
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions