Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de langos (petits pains Hongrois)

recette de cuisine langos (petits pains Hongrois) les Langos sont de délicieux petits pains hongrois enrichis en pomme de terre. Cuits à la poêle, les Langos sont très simples à préparer... A manger natures ou en croque-monsieur garnis de fromage, cette recette de Langos est un vrai délice !

 
Ingrédients nécessaires

700gr de farine, 350 gr pomme de terre cuite et réduite en purée, 50ml d'eau environ 200ml de lait, 1cs de levure boulangère, 1cc de sel, 1cc de sucre, 2cs de semouline pour saupoudrer les pains avant cuisson, du beurre pour badigeonner les langos juste après cuisson.

 
 
Étape1
Langos (petits pains Hongrois)

Mettre tous les ingrédients dans la MAP. Une fois la boule de pâte formée, elle doit être élastique et non collante. Couvrir de film alimentaire et laisser lever 1h30 à 2h dans un endroit tiède à l'abri des courants d'air. Dégazer la pâte environ toutes les 40min.

recette Langos (petits pains Hongrois)
 
Étape2
Langos (petits pains Hongrois)

Au bout de ce temps, pétrir la pâte, à la main, quelques secondes puis prélever des petites boules qu'on aplati légèrement. Les saupoudrer de semouline et les laisser reposer 30min sous un torchon.

recette de cuisine Langos (petits pains Hongrois)
 
Étape3
Langos (petits pains Hongrois)

Les faire cuire dans une poêle, généreusement huilée, jusqu'à coloration. Pendant la cuisso, le pain gonfle bien (d'où la mie très moelleuse et développée). Retourner les pains pour les cuire uniformément. Après cuisson les badigeonner de beurre fondu et déguster.

recette Langos (petits pains Hongrois) photo recettes Langos (petits pains Hongrois) Langos (petits pains Hongrois) recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions