Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de madeleines aux tomates confites et ail

recette de cuisine madeleines aux tomates confites et ail Cette recette de madeleines salées aux Tomates confites à l'huile d'olive et ail est très appréciée à l'heure de l'Apéritif ou en cas de petits creux ! Le finger food n'a jamais été aussi agréable qu'avec ces petites madeleines Simple et rapide, riches en gout et délicieusement fondantes ! Vous pouvez ajoutez du Saumon fumé ou du Jambon de pays....

 
Ingrédients nécessaires

130gr de farine, 2 oeufs, 1/2sachet de levure chimique, 4cs d'huile d'olive , 4cs de lait, 1e pincée de sel et de poivre, 40gr de fromage râpé (gruyère, comté...), 4 Tomates confites à l'huile d'olive, 1e gousse d'ail écrasée, 1cc de fines herbes séchées (persil, ciboulette, herbes de provence).

 
 
Étape1
Madeleines aux tomates confites et ail

Dans un récipient, commencer par mélanger farine, levure chimique, sel et poivre. Ajouter le fromage, les fines herbes et les œufs puis mélanger à nouveau. Incorporer ensuite les tomates coupées en petits morceaux, la gousse d'ail écrasée, le lait et l'huile d'olive. Laisser reposer la pâte 30 à 40min au frais.

recette Madeleines aux tomates confites et ail photo recettes Madeleines aux tomates confites et ail
 
Étape2
Madeleines aux tomates confites et ail

Au bout de ce temps, préchauffer le four à 220°. Répartir une cuillère à café de préparation dans chaque empreinte à madeleine selon la taille des empreintes. Enfourner environ 5 min et prolonger la cuisson de 10 min encore à 190°. Laisser les madeleines tiédir légèrement avant de les démouler. Elles se réchauffent très bien au micro-ondes.

recette Madeleines aux tomates confites et ail recettes de cuisine Madeleines aux tomates confites et ail Madeleines aux tomates confites et ail recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions