Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de mini bouchées citronnées au saumon

recette de cuisine mini bouchées citronnées au saumon Pour un apéritif festif et léger, ces petites bouchées citronnées au saumon à base de blancs d'œufs seront parfaites car elles sont très faciles et la recette est rapide à réaliser. A accompagner de Pesto de fanes de radis parfum noisettes, Pesto Génois (alla genovese) ou de Pesto rouge (pesto rosso), de Dip chaud aux épinards et mascarpone, Caviar d’aubergine et mousse de feta, Houmous (purée de pois chiche), Rillettes de maquereaux... au choix !

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 12 mini bouchées :


» 60 g de saumon (2 grandes tranches) - 3 blancs d'œufs - 60 g de Maïzena - 40 g de beurre - 1 c à soupe de jus de citron - 1 c à café de zeste de citron - 1 c à café de coriandre ciselée - Sel - Poivre.

 
 
Étape1
Mini bouchées citronnées au saumon

Préchauffez le four à 180° C. Faites fondre le beurre quelques secondes au micro-onde ou dans une casserole sur feu doux. Dans un saladier, mélangez la Maïzena avec le beurre fondu à l'aide d'une spatule car la pâte est assez consistante.

recette Mini bouchées citronnées au saumon recettes de cuisine Mini bouchées citronnées au saumon
 
Étape2
Mini bouchées citronnées au saumon

Ajoutez le jus de citron, le zeste, la coriandre. Assaisonnez en sel (très peu) et en poivre.

recette de cuisine Mini bouchées citronnées au saumon photo recettes Mini bouchées citronnées au saumon Mini bouchées citronnées au saumon recette photographie
 
Étape3
Mini bouchées citronnées au saumon

Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez-les en deux temps et délicatement au mélange précédant en mélangeant un quart des blancs pour liquéfier un peu la pâte puis le reste en soulevant la préparation. Ajoutez le saumon coupé en petits morceaux.

recette Mini bouchées citronnées au saumon recettes de cuisine Mini bouchées citronnées au saumon Mini bouchées citronnées au saumon recette photographie
 
Étape4
Mini bouchées citronnées au saumon

A l'aide d'une petite cuillère, répartissez la préparation dans les empreintes d'un moule à mini muffins ou dans un moule à petits fours beurré si celui-ci n'est pas en silicone. Glissez au four pour 12 à 15 minutes en fonction du four de chacun.

recette Mini bouchées citronnées au saumon photo recettes Mini bouchées citronnées au saumon
 
Étape5
Mini bouchées citronnées au saumon

Démoulez et servez ces petites bouchées tièdes ou froides.

recette Mini bouchées citronnées au saumon photo recettes Mini bouchées citronnées au saumon
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions