Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de minis cakes aux petits pois

recette de cuisine minis cakes aux petits pois Ces minis Cake aux Petits Pois s’inviteront volontiers à votre table en guise de Bouchées & Tapas pour l'Apéritif ou encore en entrée avec une Salade ou une Soupe et même en Accompagnement d'un plat principal pour une viande ou un Poisson. Simple et rapide à préparer, vous pourrez également les emporter facilement en Pique-nique et dans vos Panier-repas. Vous pouvez les parfumer avec de la Menthe, ou bien de la Coriandre ou toutes autres Fines herbes ou Aromates & Epices de votre choix.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 6 mini-moules : 3 oeufs - 180g de farine - 1/2 sachet de levure chimique - 10cl de crème liquide - 10 cl d'huile - sel et poivre - 30g de fromage râpé.

 
 
Étape1
Minis cakes aux petits pois

Préchauffer le four à 180°c th.6. Faites cuire les petits pois dans de l'eau bouillante salée pendant 5 minutes.

recette de cuisine Minis cakes aux petits pois
 
Étape2
Minis cakes aux petits pois

Dans un bol, mélanger les ingrédients secs et creuser un puis au centre puis ajouter les œufs. Mélanger au fouet en incorporant l'huile en filet et puis verser la crème fraiche et bien fouetter. Ajouter les petits pois et le fromage râpé, saler et poivrer.

recette de cuisine Minis cakes aux petits pois photo recettes Minis cakes aux petits pois Minis cakes aux petits pois recette photographie
 
Étape3
Minis cakes aux petits pois

Remplir les moules en silicone (ici de forme cannelés, mais tout autres de votre choix) de cette pâte et enfourner pour 20 minutes en vérifiant la cuisson avec la lame d'un couteau : elle doit ressortir sèche. Sortir vos moules du four et laisser tiédir, puis démouler et servir tièdes ou froids.

recette de cuisine Minis cakes aux petits pois recettes de cuisine Minis cakes aux petits pois
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions