Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de minis Bouchées au sésame et thon

recette de cuisine minis Bouchées au sésame et thon Pour un Apéritif rigolo entre amis, voici des minis Bouchées & Tapas très sympas à préparer et délicieuses à déguster. Ces minis bouchées sont confectionnées sur base d'une Pâte brisée aux Céréales & Graines de Sésames garnies d'une Farce au Thon, Fromage blanc, Mayonnaise maison et tahiné. Elles seront idéales à présenter en toute occasion de l'apéro à l'entrée à servir avec une Salade. Vous pouvez imaginer toute sorte de garnitures dans ces Crackers & Biscuits apéro façonnés en forme de babouches (cornets ou bien de petits paniers) avec du H'miss ou salade de poivron à la tomate ou la purée d'Aubergine type Toasts à la purée d'aubergines (zaalouka), ou encore une Mousse de crevettes à la crème d'avocat par exemple…

 
Ingrédients nécessaires

» Pour la pâte à biscuits salés :
150 g de farine - 50 g de graines de sésames grillées - 50 g de beurre fondu - 50 ml d'eau (prévoir un peu plus ) - 1 cc de sel.


» Pour la garniture :
1 boite de thon à l’huile - 150 g fromage blanc égoutté type Labne (ou Philadelphia) - 2 bonnes cas de Mayonnaise maison (ou Sauce "Mayonnaise" light sans huile) - 1 cc de tahiné (purée de sésame).

 
 
Étape1
Minis Bouchées au sésame et thon

Dans un bol, mélanger la farine, la pincée de sel, les graines de sésame et le beurre fondu puis bien mélanger en sablant le mélange du bout des doigts (ou au robot). Ajouter l'eau au fur et à mesure tout en pétrissant rapidement pour obtenir une boule de pâte maniable. Filmer et laisser reposer 15mn au frais environ. Faire chauffer l'hule de friture dans un faitout.

recette Minis Bouchées au sésame et thon photo recettes Minis Bouchées au sésame et thon
 
Étape2
Minis Bouchées au sésame et thon

Reprendre la pâte et l'étaler sur un plan de travail sur ~3 mm d'épaisseur. Découper des disques à l'emporte pièce (ou à l'aide d'un verre) et les façonner en forme de cône ou de babouche en vous aidant, si vous avez, de forme en inox. Souder les extrémités avec du blanc d’oeuf. Les plonger au fur et à mesure dans l'huile chaude jusqu'à ce qu’ils prennent une belle couleur dorée.

recette Minis Bouchées au sésame et thon recettes de cuisine Minis Bouchées au sésame et thon Minis Bouchées au sésame et thon recette photographie
 
Étape3
Minis Bouchées au sésame et thon

Dans un bol de robot mixer, mixer tous les ingrédients de la farce pour obtenir une préparation homogène. En remplir une poche à douille. Farcir chaque cornet ou bouchées de préparation

photo recettes Minis Bouchées au sésame et thon
 
Étape4
Minis Bouchées au sésame et thon

Décorer les bouchées d'une feuille de persil déposée. LEsdéguster sans modération.

recette Minis Bouchées au sésame et thon photo recettes Minis Bouchées au sésame et thon Minis Bouchées au sésame et thon recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions