Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de mini quiches épinards ricotta & pignons

recette de cuisine mini quiches épinards ricotta & pignons Voici de succulentes et savoureuses petites Quiches que vous pourrez présenter lors de buffets en mignardises salées pour un brunch ou un Apéritif dinatoire...Préparées à base de Pâte feuilletée (ou Pâte brisée), ces minis Tarte salée & Clafoutis sont ensuite garnies d'un mélange de pousses d'Epinards cuits, Oeufs, Ricotta, Crème fraiche, Parmesan et Pignons de pin. Emportées en Pique-nique et dans vos Panier-repas, ces Bouchées & Tapas seront aussi vite englouties que préparées !

 
Ingrédients nécessaires

1 pâte feuilletée (Pâte feuilletée, Pâte brisée, Pâte à tarte 3 minutes chrono, Pâte à tarte brisée allégée à la faisselle, Pâte à tarte salée sésame graines de pavot, Pâte brisée au vin blanc et au pavot) - 200g de pousses d'épinards - 2 œufs - 200g de ricotta (Ricotta maison) - 10cl de crème fleurette - 50g de parmesan râpé - 40g de pignons de pins - sel et poivre.

 
 
Étape1
Mini quiches épinards ricotta & pignons

Placer les pousses d'épinards dans une grande casserole et les faire cuire à l'étouffée (à couvert sans ajout d'eau) pendant 3-4 min à feu doux. Égoutter, les laisser refroidir puis les presser avec les mains pour en retirer le maximum d'eau.

recette Mini quiches épinards ricotta & pignons photo recettes Mini quiches épinards ricotta & pignons
 
Étape2
Mini quiches épinards ricotta & pignons

Préchauffer le four à 180°C. Dans un bol, fouetter les œufs avec la ricotta, la crème, le parmesan et les pignons de pin. Assaisonner, et incorporer les épinards cuits.

recette Mini quiches épinards ricotta & pignons recettes de cuisine Mini quiches épinards ricotta & pignons
 
Étape3
Mini quiches épinards ricotta & pignons

Étaler la pâte puis découper des disques et en foncer les empreintes. Répartir la préparation dans chaque empreintes puis les enfourner ~15 min.

recette de cuisine Mini quiches épinards ricotta & pignons photo recettes Mini quiches épinards ricotta & pignons Mini quiches épinards ricotta & pignons recette photographie
 
Étape4
Mini quiches épinards ricotta & pignons

Vérifier que le dessous des tartelettes est bien cuit, puis les sortir du four et les laisser refroidir légèrement avant de les démouler.

recette Mini quiches épinards ricotta & pignons photo recettes Mini quiches épinards ricotta & pignons
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions