Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de mojito cubain

recette de cuisine mojito cubain Le Cocktail idéal de l'été et de toutes les Fêtes est bien sûr le Mojito cubain ! Confectionné à base de rhum blanc, le mojito avec ses parfums de Menthe et de Citrons vert va vous faire voyager en direction de cuba. La préparation est à faire devant vos invités dans un shaker ou bien à préparer à l'avance, il sera encore meilleur car la menthe aura eu le temps d'infuser... A vous de juger.

 
Ingrédients nécessaires

Pour un grand verre : 5 cl de rhum blanc, 10 feuilles de menthe, 2 càs de sucre de canne, 1/2 citron vert, eau gazeuse (perrier...), des glaçons.

 
 
Étape1
Mojito cubain

Rassembler les ingrédients. Couper les citrons en quartiers.

recette de cuisine Mojito cubain recettes de cuisine Mojito cubain
 
Étape2
Mojito cubain

Presser les citrons dans chaque verre à l'aide d'une fourchette. Ajouter le sucre, bien mélanger. Puis ajouter les feuilles de menthe, bien les piler pour en extraire toutes les saveus.

recette Mojito cubain photo recettes Mojito cubain Mojito cubain recette photographie
 
Étape3
Mojito cubain

Ajouter le rhum. A doser en fonction de vos goûts, ce cocktail est aussi bon sans alcool, à faire découvrir aux enfants.

recette de cuisine Mojito cubain
 
Étape4
Mojito cubain

Si vous avez préparé votre boisson à l'avance n'effectuez cette étape qu'au moment de servir => Finalement verser l'eau gazeuse. Ajouter des glaçons où de la glace pillée. Déguster aussitôt.

recette Mojito cubain photo recettes Mojito cubain Mojito cubain recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions