Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de mousse de courgette au pesto

recette de cuisine mousse de courgette au pesto Voilà une recette hyper Simple et rapide à réaliser, parfaite à présenter pour une entrée originale ou comme Dips & Tartinades pour de bon Crackers & Biscuits apéro. Il s'agit d'une petite Espuma & Mousse de Courgettes parfumée au Pesto de Basilic coulée en Verrines et saupoudrées de Pignons de pin torréfiés pour une touche très croquante. Ces verrines salées trouveront leurs place autant dans un buffet de Fêtes que comme Bouchées & Tapas pour un Apéritif dinatoire. Cette recette est toute simple mais surprendra agréablement vos convives.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 4 verrines : 1 grosse courgette - 1 cas de Pesto Génois (alla genovese) - 30g de parmesan râpé -1 cas de crème fraîche épaisse froide - sel et poivre - 25g de pignons de pin torréfiés.

 
 
Étape1
Mousse de courgette au pesto

Peler la courgette et la couper en petits cubes. Placer le dans un cuit-vapeur et les faire cuire à la vapeur pendant 15 min. Déposer les cubes de courgette dans le mixeur avec le pesto, la crème fraiche et le parmesan, saler et poivrer puis mixer pour obtenir un préparation très lisse.

recette Mousse de courgette au pesto photo recettes Mousse de courgette au pesto
 
Étape2
Mousse de courgette au pesto

Répartir la mousse dans des verrines (à l'aide d'une poche à douille si souhaité) et les placer au frais pour au moins 1 heure (ou 1/2h au congélateur pour aller plus vite). Au moment de les servir, parsemer la surface des mousses de pignons de pins torréfiés et servir aussitôt.

recette Mousse de courgette au pesto
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions