Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de olives panées farcies à la fêta

recette de cuisine olives panées farcies à la fêta Pour l'Apéritif (ou un Accompagnement qui change), voilà une recette très originale pour préparer de sympathiques Bouchées & Tapas à déguster avec les doigts : des Olives panées et farcies à la Fêta. Spécialité Italienne croquante, ces olives sont garnies d'une Farce à base du célèbre Fromage de brebis mélangé à des Fines herbes avant d'êtres roulées dans la chapelure puis passées en Panure & Friture... Bref, ces Croquettes & Boulettes d'olives sont idéales à savourer à l'apéritif mais peuvent également être intégrées dans une entrée froide telle qu'une Salade...

 
Ingrédients nécessaires

Pour 4 personnes : 20 olives noires dénoyautées - 100g de fêta émiettées - 30g de fromage frais à l'ail (type Boursin ou Fromage ail et fines herbes maison) - persil - sel et poivre - 1 oeuf - farine - de la chapelure de pain (voir Comment préparer sa chapelure maison) mélangée à un peu de persil.

 
 
Étape1
Olives panées farcies à la fêta

Dans un récipient, mélanger à la fourchette la fêta émiettée avec le fromage et le persil haché puis poivrez et saler au besoin. Couper vos olives en deux et les farcir de fromage mélangé.

recette Olives panées farcies à la fêta recettes de cuisine Olives panées farcies à la fêta Olives panées farcies à la fêta recette photographie
 
Étape2
Olives panées farcies à la fêta

Dans 3 petits récipients différents, répartir dans l'un la frine, dans le 2nd l'oeuf battu et dans le dernier la chapelure, puis passer vos olives farcies dans la farine, l’œuf battu puis la chapelure avant de les disposer sur un plat et de les mettre au frais pour au moins 1 heure.

recette de cuisine Olives panées farcies à la fêta recettes de cuisine Olives panées farcies à la fêta
 
Étape3
Olives panées farcies à la fêta

Dans une friteuse, faire chauffer de l'huile à 180°c. Une fois chaude plonger les boulettes et les faire frire pendant 3 min en les retournant. Sortez-les au fur et à mesure en les égouttant et déposez-les dans un plat recouvert de papier absorbant. Servez-les avec des quartiers de citron ou dans une salade.

recette de cuisine Olives panées farcies à la fêta recettes de cuisine Olives panées farcies à la fêta
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions