Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de petits chaussons au thon et olives vertes

recette de cuisine petits chaussons au thon et olives vertes Cette recette de petits Chaussons qui contiennent une Farce au Thon et Olives vertes sont confectionnés avec une Pâte feuilletée pour plus de fondant en bouche. C'est un régal comme Bouchées & Tapas pour un Apéritif consistant ou bien idéal en plat de résistance léger avec une petite Salade verte.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 7 chaussons (+/- en fonction du diamètre des chaussons) : 1 pâte feuilletée (Pâte feuilletée, Pâte semi feuilletée, Pâte feuilletée facile aux petits suisses), 1 boîte de thon (100 grammes), 3 cc de crème fraiche, 1 cas de parmesan râpé, 50 grammes de rondelles d'olives vertes, 1 cc d'oignons frits, ciboulette.

 
 
Étape1
Petits chaussons au thon et olives vertes

Découper des cercles de pâte feuilletée à l'aide d'un verre par exemple ou d'un emporte pièce rond de préférence.

recette de cuisine Petits chaussons au thon et olives vertes
 
Étape2
Petits chaussons au thon et olives vertes

Dans un saladier, mélanger votre thon émietté à la crème fraiche. Ajouter les oignons frits, les rondelles d'olives, le parmesan et la ciboulette. Remuer énergiquement afin d'obtenir une préparation homogène.

recette Petits chaussons au thon et olives vertes recettes de cuisine Petits chaussons au thon et olives vertes
 
Étape3
Petits chaussons au thon et olives vertes

Préchauffer le four à 200°. Sur une moitié du disque, garnir de ce mélange de thon et olives. Fermer le chausson et presser les bords avec une fourchette afin de bien souder l'ensemble. Dans un bol, battre l'œuf. Badigeonner chaque chausson d'œuf battu.

recette Petits chaussons au thon et olives vertes photo recettes Petits chaussons au thon et olives vertes Petits chaussons au thon et olives vertes recette photographie
 
Étape4
Petits chaussons au thon et olives vertes

Déposer vos chaussons sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, les badigeonner éventuellement de jaune d'œuf battu ou de lait. Faire cuire le tout dans un four chaud pendant 25 minutes environ sur 200°.

recette de cuisine Petits chaussons au thon et olives vertes recettes de cuisine Petits chaussons au thon et olives vertes Petits chaussons au thon et olives vertes recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions