Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de petits fondants carotte coeur de fromage

recette de cuisine petits fondants carotte coeur de fromage Ces petits fondants à la Carotte et au cœur coulant de vache qui rit en surprendront plus d'un ! Les petits récalcitrants à la carotte craqueront malgré tout pour son cœur coulant au goût de leur Fromage préféré et du Curry, et les plus grands seront séduits par le mélange des deux saveurs inattendues réunies. Cette recette facile et originale sera parfaite à proposer comme Bouchées & Tapas et en version mini sous forme de Crackers & Biscuits apéro pour un Apéritif dinatoire ou bien se servir également comme Accompagnement d'Entrées avec une petite Salade ou de grillades en Barbecue & Plancha !

 
Ingrédients nécessaires

200ml de lait (soit 1 verre) - 80g de farine - 3 œufs - 80g de gruyère râpé - 120g de carottes cuites et réduits en purée - 30g de beurre - 7 portions de vache qui rit - 30g de crème fraiche - Sel - Poivre - Curry.

 
 
Étape1
Petits fondants carotte coeur de fromage

Commencer par préparer le coeur coulant à la Vache qui rit : dans une casserole, faire fondre les portions de fromage dans la crème. Une fois toutes les portions fondues, verser dans un bac à glaçons et laisser prendre au congélateur 1 heure au moins.

recette de cuisine Petits fondants carotte coeur de fromage Petits fondants carotte coeur de fromage recette photographie
 
Étape2
Petits fondants carotte coeur de fromage

Pendant ce temps, préparer la purée de carottes : éplucher les carottes et les couper en tronçons. Les faire cuire ensuite jusqu'à ce qu'elles soient tendres. J'ai opté pour une cuisson vapeur avec une papillotte (5 minutes au micro onde avec 2 cuiller à soupe d'eau). On peut également les faire cuire à l'eau ou dans une cocotte minute. Une fois les carottes cuites, les passer au mixeur jusqu'à obtention du purée lisse. Astuce : On peut également utiliser un robot "spécial bébé" pour cette étape, si l'on en possède un !

recette Petits fondants carotte coeur de fromage photo recettes Petits fondants carotte coeur de fromage
 
Étape3
Petits fondants carotte coeur de fromage

Préparer ensuite l'appareil du fondant : Dans une casserole, faire chauffer le lait et le beurre, puis ajouter le fromage, et lorsque celui-ci est fondu, ajouter la purée de carottes, bien mélanger et retirer du feu.

photo recettes Petits fondants carotte coeur de fromage Petits fondants carotte coeur de fromage recette photographie
 
Étape4
Petits fondants carotte coeur de fromage

Dans un cul de poule ou un saladier, fouetter vivement les oeufs entiers avec la farine jusqu'à obtention d'une pâte homogène, puis ajouter la préparation à la carott et enfin le curry.

recette Petits fondants carotte coeur de fromage photo recettes Petits fondants carotte coeur de fromage Petits fondants carotte coeur de fromage recette photographie
 
Étape5
Petits fondants carotte coeur de fromage

Il ne reste plus qu'à verser dans le moule : choisir de préférence un moule à muffins en silicone (cela facilitera le démoulage des fondants). Dans le moule, verser l'appareil et ajouter un coeur de fromage congelé. Enfourner ensuite à th6 (180°) pour 12 à 15 minutes selon la puissance du four.

recette Petits fondants carotte coeur de fromage photo recettes Petits fondants carotte coeur de fromage
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions