Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de petits roulés de saumon fumé au fromage

recette de cuisine petits roulés de saumon fumé au fromage Ces petits roulés de Saumon fumé au Fromage blanc et Fines herbes forment de délicieuses petites Bouchées & Tapas très fraîches et pleines de saveurs, grâce à la Farce au fromage frais et fines herbes entouré de filet de saumon fumé... A consommer aussi bien à l'Apéritif, en finger food qu'en Entrées en agrément d'une Salade... Cette recette, vraiment très Simple et rapide à confectionner, est idéale lorsqu'on a peu de temps, mais il vaut mieux les préparer la veille pour que les saveurs ressortent mieux.

 
Ingrédients nécessaires

1 paquet de 250 gr de saumon fumé en tranches, du @ 976 ou 1 boite de fromage à tartiner : carré frais, Fromage ail et fines herbes maison ou Paneer maison (fromage indien) (ou fromage de chèvre frais, ou ricotta, ou brousse, selon vos goûts), de la ciboulette fraîche et ciselée ou déshydratée en pot.

 
 
Étape1
Petits roulés de saumon fumé au fromage

Dans un bol, mélanger la moitié d'une boite de fromage à tartiner, ou d'un fromage fromage frais, soit environ 125 gr avec une grosse cuillère à soupe de ciboulette.

recette Petits roulés de saumon fumé au fromage recettes de cuisine Petits roulés de saumon fumé au fromage
 
Étape2
Petits roulés de saumon fumé au fromage

Sur une feuille de film alimentaire, juxtaposez vos tranches de saumon fumé afin d'en faire une très grande tranche rectangulaire. Tartinez le premier tiers du mélange de fromage et fines herbes et roulez le tout en vous aidant du film alimentaire.

recette Petits roulés de saumon fumé au fromage photo recettes Petits roulés de saumon fumé au fromage Petits roulés de saumon fumé au fromage recette photographie
 
Étape3
Petits roulés de saumon fumé au fromage

Enfermez bien votre roulé de saumon dans le plastique, serrez bien en tortillant les bords du plastique. Placez le rouleau au frais pour 24 heures.

recette Petits roulés de saumon fumé au fromage recettes de cuisine Petits roulés de saumon fumé au fromage
 
Étape4
Petits roulés de saumon fumé au fromage

Sortez votre saumon du frigo, déballez-le de son film alimentaire. Puis à l'aide d'un couteau bien tranchant coupez des tronçons d'environ 2 à 3 cm de large. Prenez soin de ne pas trop appuyer lors de la découpe pour ne pas les écraser. Présentez-les dans des petits plats piqués de bâtonnets pour l'apéritif ou en assiette accompagnés de mâche pour une entrée.

recette de cuisine Petits roulés de saumon fumé au fromage recettes de cuisine Petits roulés de saumon fumé au fromage
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions