Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pilons de poulet mexicains caramélisés

recette de cuisine pilons de poulet mexicains caramélisés Envie de grignoter des pilons de Poulet terriblement gourmands et très parfumés pour l'Apéritif? Cette recette va vous ravir, et va vous permettre d'obtenir de délicieux pilons de poulet caramélisés à la Mexicaine, fondant et épicés que vous pourrez cuire en Barbecue & Plancha. Avec une cuisson à la plancha ou au barbecue, mais aussi au four, ces pilon de poulet vous serviront également de Bouchées & Tapas idéales à emporter en Pique-nique et Panier-repas, que vous pourrez tremper dans une Mayonnaise maison (ou Sauce "Mayonnaise" light sans huile) ou l'un des Dips & Tartinades de votre choix. Pour en faire un plat complet à présenter aux Enfants, ajoutez un Accompagnement de légumes : Potatoes maison, Ratatouille niçoise ou une Salade.... En tout cas, vous allez vous en lécher les doigts à coup sûr !

 
Ingrédients nécessaires

800 gr de pilons de poulet, 6 càs de miel liquide, 4 càs de ketchup, 2 càs de sauce soja, 1 càc de paprika, 1 càs de muscovado (de sucre où de mélasse), 1 gousse d'ail, 1 cm de gingembre, 1 pincée de piment d'espelette.

 
 
Étape1
Pilons de poulet mexicains caramélisés

Prener un grand bol et préparer tout les ingrédients pour confectionner la marinade. Presser la gousse d'ail dans le bol et émincer le gingembre.

recette Pilons de poulet mexicains caramélisés recettes de cuisine Pilons de poulet mexicains caramélisés
 
Étape2
Pilons de poulet mexicains caramélisés

Ajouter le ketchup, le miel et la sauce soja bien mélanger.

recette de cuisine Pilons de poulet mexicains caramélisés recettes de cuisine Pilons de poulet mexicains caramélisés Pilons de poulet mexicains caramélisés recette photographie
 
Étape3
Pilons de poulet mexicains caramélisés

Puis les épices (paprika, piment) et enfin le sucre.

recette de cuisine Pilons de poulet mexicains caramélisés recettes de cuisine Pilons de poulet mexicains caramélisés
 
Étape4
Pilons de poulet mexicains caramélisés

Piquer les pilons de poulet avec la pointe coupante d'un couteau, piquer la chair comme la peau (cela permet de mieux faire pénétrer la marinade). Badigeonner généreusement les pilons de marinade. Les réserver au moins 1 heure au réfrigérateur (au mieux une nuit), tourner les pilons de temps en temps dans la marinade.

recette de cuisine Pilons de poulet mexicains caramélisés photo recettes Pilons de poulet mexicains caramélisés
 
Étape5
Pilons de poulet mexicains caramélisés

Placer les pilons sur un barbecue chaud (a la plancha, dans une grande poêle où à défaut dans un plat allant au four), les badigeonner avec la marinade pendant la cuisson, répéter l'opération plusieurs fois pour que la marinade enrobe bien les pilons et caramélise. Servir aussitôt cuit (environ 20-30 minutes au barbecue, 40 minutes au four à 220°c) avec des Potatoes maison par exemple.

recette de cuisine Pilons de poulet mexicains caramélisés photo recettes Pilons de poulet mexicains caramélisés Pilons de poulet mexicains caramélisés recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions