Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pois chiche apéritifs à la japonaise

recette de cuisine pois chiche apéritifs  à la japonaise Voici une recette de Bouchées & Tapas pour un Apéritif qui devrait en surprendre plus d'un ! Ces petites choses goûteuses à grignoter sont vraiment délicieuses et sans faire le plein de calories, alors ça vous tente? J'en suis sûre ! Alors préparez ces Pois chiche à la japonaise, une recette qui réunit les saveurs Asiatiques dans un bel équilibre de Sucré/Salé. Quelques ingrédients simples, comme un assaisonnement à base de Sauce & Marinade de Soja, de mirin, huile et graines de Sésame, du Gingembre, et du Miel, sera parfait pour faire oublier les traditionnelles cacahuètes à vos convives. Ces pois chiches sont aussi parfait chaud pour accompagner un Poisson vapeur.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 4 personnes : 200 gr de pois chiche en bocal, 2 càs de sauce soja, 2 càs de mirin, 1 càs d'huile de sésame, 1 càc de gingembre râpé, 1 càc de miel, 1 càs de sésame noir (facultatif).

 
 
Étape1
Pois chiche apéritifs  à la japonaise

Réunir les ingrédients. Rincer et égoutter les pois chiche. Dans un bol réunir les liquides (sauf le miel) et y râper le gingembre frais.

recette Pois chiche apéritifs  à la japonaise photo recettes Pois chiche apéritifs  à la japonaise
 
Étape2
Pois chiche apéritifs  à la japonaise

Verser la sauce ainsi obtenue dans une poele (ou un wok) et y verser les pois chiche. Porter à ébullition, ajouter le miel et laisser la sauce évaporer et enrober les pois chiche (environ 10 minutes maxi). Dés que la sauce est sirupeuse et nappe bien les pois chiche stopper le feu. Réserver au réfrigérateur.

recette de cuisine Pois chiche apéritifs  à la japonaise recettes de cuisine Pois chiche apéritifs  à la japonaise Pois chiche apéritifs  à la japonaise recette photographie
 
Étape3
Pois chiche apéritifs  à la japonaise

Au moment de servir, saupoudrer de sésame noir pour la couleur et le croquant! A picorer avec un cure dent.

recette de cuisine Pois chiche apéritifs  à la japonaise
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions