Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de sablés au parmesan et olives noires

recette de cuisine sablés au parmesan et olives noires Pour l'Apéritif, et sortir des éternels biscuits salé sans goût du commerce, rien de tel que de préparer ses biscuits apéritifs soit même et sentir enfin le goût des bonnes choses ! Mais rassurez-vous, préparer ses Crackers & Biscuits apéro maison, ça n'est pas bien compliqué et les invités en seront non seulement ravis et admiratifs, mais surtout en redemanderont toujours. Voici donc une recette pour confectionner de délicieux Sablés salés au Parmesan, aux Olives noires et Tomates séchées (ou Tomates confites à l'huile d'olive), relevés d'une pointe de thym. Summum : ils peuvent même servir de fond à vos Cheesecake salés, et peuvent se parsemer, émiettés, sur une Salade pour lui donner un côté croustillant.

 
Ingrédients nécessaires

Pour une quarantaine de sablés : 125g de beurre froid (ou de margarine), 125g de farine, 200g de parmesan, 1 cuil. à soupe de thym déshydraté, 50g de tomates séchées (Tomates confites à l'huile d'olive), 50g d'olives noires.

 
 
Étape1
Sablés au parmesan et olives noires

Dans un saladier, placer le beurre coupé en morceaux et le parmesan. Hacher en petits morceaux les tomates séchées et les olives noires.

recette de cuisine Sablés au parmesan et olives noires recettes de cuisine Sablés au parmesan et olives noires Sablés au parmesan et olives noires recette photographie
 
Étape2
Sablés au parmesan et olives noires

Ajouter au contenu du saladier, les tomates séchées et les olives noires, la farine et le thym. Malaxer avec les doigts pour obtenir une boule.

recette Sablés au parmesan et olives noires photo recettes Sablés au parmesan et olives noires Sablés au parmesan et olives noires recette photographie
 
Étape3
Sablés au parmesan et olives noires

Séparer la boule en 2 morceaux et les façonner en 2 boudins d'environ 3cm de diamètre. Enrouler chacun dans du film alimentaire et les placer au frais pour 1h pour faire durcir la pâte. Au bout de ce temps, préchauffer le four th.180°C. Sortir le boudin de pâte et les découper en tranches d'environ 1cm.

recette de cuisine Sablés au parmesan et olives noires recettes de cuisine Sablés au parmesan et olives noires Sablés au parmesan et olives noires recette photographie
 
Étape4
Sablés au parmesan et olives noires

Disposer chaque palet sur une plaque à pâtisserie, recouverte de papier sulfurisé et l'enfourner pour les faire cuire au four, pendant 10 à 12 minutes, jusqu'à ce que les sablés obtiennent une belle couleur dorée. Laisser refroidir avant de déguster.

recette Sablés au parmesan et olives noires recettes de cuisine Sablés au parmesan et olives noires
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions