Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de salade de chou vinaigrée à la japonaise

recette de cuisine salade de chou vinaigrée à la japonaise A déguster comme Bouchées & Tapas à l'Apéritif ou en entrée, je vous propose une excellente Salade de Chou blanc assaisonnée d'une manière similaire à votre restaurateur japonais préféré. Ça vous tente? Très rafraichissante et Simple et rapide à préparer, le chou est ici finement émincé et trempé 2h dans une marinade contenant du vinaigre de Riz et du sucre. Le tout est ensuite égoutté puis servi accompagné d'une Sauce & Marinade onctueuse et parfumée à base de Miel, wasabi, Oeufs, sauce Soja, huile de sésame et vinaigre de riz. Saupoudrée de Céréales & Graines de Sésame cette salade croquante accompagnera très bien votre cuisine Japonaise avec des Makis, Sushis & Sashimis ou des Brochettes yakitori...

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 6 personnes:
1/2 chou blanc, du sésame, du vinaigre de riz, sucre.


» Pour la sauce :
1 œuf entier cru,1 cc de pâte de wasabi, 1 cas de miel (ou de sucre), 2 cas de sauce soja,1 cas d'huile de sésame, 3 cas d'huile neutre, 3 cas de vinaigre de riz, 3 cas d'eau bouillante.

 
 
Étape1
Salade de chou vinaigrée à la japonaise

Laver le chou sous l'eau claire en écartant les feuilles. Le couper le chou en 2, puis l'une des 2 moitiés en grosses tranches pour plus de facilité. Émincer finement cette moitié à l'aide d'une mandoline (ou d'un couteau).

recette de cuisine Salade de chou vinaigrée à la japonaise photo recettes Salade de chou vinaigrée à la japonaise Salade de chou vinaigrée à la japonaise recette photographie
 
Étape2
Salade de chou vinaigrée à la japonaise

Dépose le chou émincé dans un grand saladier et recouvrir le tout d'eau froide et de 4 cuillères à soupe de vinaigre de riz et de 2 cuillères à soupe de sucre en mélangeant bien. Laisser macérer 2 h minimum au frais ou à température ambiante s'il ne fait pas trop chaud.

recette de cuisine Salade de chou vinaigrée à la japonaise
 
Étape3
Salade de chou vinaigrée à la japonaise

Dans un petit bol, réaliser la vinaigrette en mixant la totalité des ingrédients à l'aide d'un mixeur plongeant pour obtenir une sauce lisse, onctueuse et homogène.

recette Salade de chou vinaigrée à la japonaise recettes de cuisine Salade de chou vinaigrée à la japonaise
 
Étape4
Salade de chou vinaigrée à la japonaise

Dans une poêle chaude et à sec, faire dorer les graines de sésame en remuant régulièrement à l'aide d'une cuillère en bois. Servir le chou assaisonné avec la vinaigrette et parsemer la salade de graines de sésame grillé.

recette de cuisine Salade de chou vinaigrée à la japonaise photo recettes Salade de chou vinaigrée à la japonaise
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions