Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de sangria

recette de cuisine sangria Célèbre Cocktail d'origine espagnole, la sangria peut être préparée de différentes façons. Je vous propose, dans cette recette, une version de la sangria avec du vin rouge, du porto, du triple sec et du cognac, des épices (Gingembre et Cannelle) et des fruits frais : Orange, nectarine (variété de Pêche) et Pomme. Ce cocktail fait partie des Boissons qui se préparent à l'avance pour développer leurs arômes et leurs saveurs, et sont idéales pour les grandes réunions de famille (Fêtes, Anniversaire...) notamment car il est facile d'en faire une quantité importante!

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 2 litres de boisson environ :
2 bouteilles de vin rouge (type Rioja ou Grancorpas), 16 cl de triple sec, 16 cl de porto rouge, 16 cl de cognac, 50 g de sucre en poudre, 1 c.c. bombée de cannelle en poudre, 1 c.c. bombée de gingembre en poudre, 1 nectarine, 1 pomme, 1 orange


» Pour la décoration des verres :
voir fiche Givrer un verre à cocktail.

 
 
Étape1
Sangria

Dans un grand saladier, verser le vin rouge. Ajouter le porto, le triple sec et le cognac. Ajouter ensuite le sucre, la cannelle et le gingembre. Bien mélanger.

recette de cuisine Sangria photo recettes Sangria Sangria recette photographie
 
Étape2
Sangria

Préparer les fruits : laver et couper en morceaux la pomme, la nectarine et l'orange, en laissant les peaux. Les mettre dans la préparation alcoolisée. Laisser macérer au frais 24 heures minimum.

recette de cuisine Sangria photo recettes Sangria Sangria recette photographie
 
Étape3
Sangria

Après macération, corriger éventuellement l'apport en sucre. Servir dans des verres givrés (Givrer un verre à cocktail), avec des fruits. Déguster bien frais.

recette de cuisine Sangria photo recettes Sangria Sangria recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions