Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de tapenade de sardines

recette de cuisine tapenade de sardines Pour changer des tartinades habituelles, voici un petit Dips & Tartinades à réaliser en 2 minutes à peine et qui ravira les papilles de vos convives ! Rien de plus Simple et rapide à préparer, cette tartinade originale est confectionnée à base de Tapenade d'olives noires (ou de Tapenade verte ou simplement d'Olives, à défaut), de Sardines à l'huile et de Pignons de pin (ou de Noix) mixés, elle sera parfaite en accompagnement de vos Canapés & Petits fours (ou tranches de Pain grillées), bâtonnets de petits légumes crus, Crackers & Biscuits apéro et autre Bouchées & Tapas pour vos Apéritifs dinatoire....

 
Ingrédients nécessaires

Pour 4 à 6 personnes: 1 boîte de sardines à l'huile (100g), 3 cuil. à café de Tapenade d'olives noires, 2 gousses d'ail, 50g de pignons de pin, 1 cuil. à soupe de jus de citron, sel, poivre, quelques tranches de pain de campagne ou Crackers & Biscuits apéro apéritif.

 
 
Étape1
Tapenade de sardines

Ouvrir la boîte de sardine, à l'aide d'un couteau, retirer l'arête centrale des sardines et placer dans le bol d'un mixeur avec l'huile de la boîte, la tapenade, les pignons de pin, le jus de citron, du sel et du poivre. Mixer plus ou moins en fonction de la consistance désirée.

recette Tapenade de sardines photo recettes Tapenade de sardines Tapenade de sardines recette photographie
 
Étape2
Tapenade de sardines

Placer au frais plusieurs heures, dans un récipient couvert d'un film alimentaire. Tartiner sur des tranches de pain grillé ou de biscuits apéritif (type TUC).

recette Tapenade de sardines photo recettes Tapenade de sardines
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions