Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de tartelettes à la reine

recette de cuisine tartelettes à la reine Voici une recette de bouchées à la reine, revisitées, sous forme de tartelettes, et comme chapeau croustillant : un crumble au parmesan ! C'est une petite entrée simple mais originale mais plaira et surprendra vos invités. Vous pouvez la transformer en plat unique pour un repas léger en l'accompagnant d'une salade.

 
Ingrédients nécessaires

» 1 Pâte feuilletée ou brisée.

» Pour la garniture de bouchées à la reine :
350 g de jambon blanc en tranche épaisse - 20 g de beurre - 1 carotte - 1 oignon - 1/2 verre de vin blanc - 1 boîte de quenelles de volaille sauce champignons - 1 cuil. à soupe de fécule de maïs - sel et poivre.


» Pour le crumble :
75 g de beurre - 75 g de parmesan - 75 g de farine - 3 cuil. à soupe de chapelure maison ou industrielle.

 
 
Étape1
Tartelettes à la reine

Préparer la garniture pour bouchées à la reine : peler et émincer la carotte, l'oignon et le jambon en petits dés. Dans une poêle chaude, faire revenir la carotte et l'oignon avec le beurre chaud. Y ajouter le jambon en dés, 1 verre 1/2 d'eau et le vin blanc, du sel et du poivre et laisser le tout cuire doucement à couvert pendant 20 min.

recette Tartelettes à la reine photo recettes Tartelettes à la reine Tartelettes à la reine recette photographie
 
Étape2
Tartelettes à la reine

Au bout de ce temps, verser le contenu de la boite de quenelle dans la sauce précédente et faire chauffer doucement pendant une dizaine de minute, à découvert (si c'est une boîte de quenelles sans sauce : ajouter une béchamel maison additionnée de champignons).

recette de cuisine Tartelettes à la reine photo recettes Tartelettes à la reine
 
Étape3
Tartelettes à la reine

Préchauffer le four à 180°.¨Préparer la pâte à crumble. Couper le beurre en petits morceaux et dans un saladier le mélanger du bout des doigts avec la farine, la chapelure, et le parmesan, en frottant la pâte entre vos mains pour obtenir une semoule grossière

recette Tartelettes à la reine recettes de cuisine Tartelettes à la reine Tartelettes à la reine recette photographie
 
Étape4
Tartelettes à la reine

Pour le montage : répartir la pâte feuilletée dans 6 moules à tartelettes en silicone. Piquer les fonds avec une fourchette et y déposer un peu de la garniture pour bouchées à la reine. Parsemer le tout de chapelure de crumble sur les tartelettes et les placer au four pour 20 min. Et voilà, déguster !

recette de cuisine Tartelettes à la reine recettes de cuisine Tartelettes à la reine Tartelettes à la reine recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions