Voici une recette de bouchées à la reine, revisitées, sous forme de tartelettes, et comme chapeau croustillant : un crumble au parmesan ! C'est une petite entrée simple mais originale mais plaira et surprendra vos invités. Vous pouvez la transformer en plat unique pour un repas léger en l'accompagnant d'une salade.
» 1 Pâte feuilletée ou brisée.
» Pour la garniture de bouchées à la reine :
350 g de jambon blanc en tranche épaisse - 20 g de beurre - 1 carotte - 1 oignon - 1/2 verre de vin blanc - 1 boîte de quenelles de volaille sauce champignons - 1 cuil. à soupe de fécule de maïs - sel et poivre.
» Pour le crumble :
75 g de beurre - 75 g de parmesan - 75 g de farine - 3 cuil. à soupe de chapelure maison ou industrielle.
Préparer la garniture pour bouchées à la reine : peler et émincer la carotte, l'oignon et le jambon en petits dés. Dans une poêle chaude, faire revenir la carotte et l'oignon avec le beurre chaud. Y ajouter le jambon en dés, 1 verre 1/2 d'eau et le vin blanc, du sel et du poivre et laisser le tout cuire doucement à couvert pendant 20 min.
Pour le montage : répartir la pâte feuilletée dans 6 moules à tartelettes en silicone. Piquer les fonds avec une fourchette et y déposer un peu de la garniture pour bouchées à la reine. Parsemer le tout de chapelure de crumble sur les tartelettes et les placer au four pour 20 min. Et voilà, déguster !